oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
09.02.2013, 16:08 - Sierre
Actualisé le 09.02.13, 16:13

Carnaval des enfants à Sierre : le défilé des artistes

Le Carnaval des enfants à Sierre sur le thème: le défilé des artistes.
Crédit: Le Nouvelliste

Les enfants des classes de Borzuat, des Liddes, Beaulieu ou Noës ont participé au Carnaval des enfants samedi à Sierre sur le thème du «défilé des artistes».

L’Avenue Général Guisan à Sierre était bondée, samedi 9 février dès 14 heures, pour saluer le Carnaval des enfants. Les classes de Borzuat, des Liddes, Beaulieu ou Noës ont patiemment confectionné leurs costumes multicolores sur le thème du «défilé des artistes».  Allusions à Picasso, Tinguely ou Niki de Saint Phalle, allusion à Charlie Chaplin ou à Petzi, clin d’œil à Merlin l’enchanteur ou au Carnaval de Venise…

Les «grands» avaient piqué au vif quelques thèmes d’actualité. On relatait l’arrivée de «l’artiste» Franz Weber et la disparition des touristes: «On n’a plus de boulot alors on joue du pipeau», affichait le char des Fifres et tambours de Borzuat tandis qu’ailleurs,  on recommandait chaleureusement aux artistes français de s’exiler chez nous…

Des confettis évidemment, des spaghettis aussi. Et puis la mousse à raser qu’on pensait dépassée, n’en finit pas d’empoisonner les chevelures des ados… 

Par Isabelle BAGNOUD LORETAN



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 

 

 


Agenda

Annuaire de liens

Boutique

Cinéma

Concours




Sondages