Whatsapp: en 2021, l’application ne fonctionnera plus sur certains smartphones

Les détenteurs d’anciens modèles d’iPhone ou d’Android n’auront plus accès à Whatsapp dès le 1er janvier 2021. La dernière version de l’application ne pourra pas être prise en charge par ces appareils.
29 déc. 2020, 11:27
/ Màj. le 07 avr. 2021 à 14:05
Les anciens appareils iPhone et Android ne pourront plus avoir accès à Whatsapp en 2021 (illustration).

Comme chaque année, la mise à jour de Whatsapp va faire des malheureux chez les utilisateurs de la célèbre app de messagerie. En effet, dès le 1er janvier 2021, les plus anciens appareils iPhone ou Android ne pourront plus prendre en charge la dernière version de l’application, rapporte The Independent.

Il s’agit de tous les smartphones qui ne sont pas dotés au minimum du système d’exploitation iOS9 (pour les iPhones) ou Android 4.0.3. De ce fait, tous les modèles d’iPhone, jusqu’à l’iPhone 4, sont concernés. 

L’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5S, l’iPhone 6 et l’iPhone 6S sont tous sortis avant iOS 9 mais les propriétaires peuvent toujours mettre à jour le système d’exploitation s’ils ne l’ont pas encore fait.

Les téléphones Android qui perdront la prise en charge de WhatsApp sont le Samsung Galaxy S2, le HTC Desire et le LG Optimus Black.

par Adrien Jacquérioz