Technologies: Apple a présenté ses nouveautés, dont l'iPhone 11 Pro et ses trois caméras

La deuxième Keynote d'Apple de l'année 2019 était très attendue. On voulait notamment découvrir le dernier iPhone, onzième du nom. Tim Cook a présenté la bête, dont la version Pro est dotée de trois caméras sur la face arrière.
10 sept. 2019, 21:21
/ Màj. le 11 sept. 2019 à 08:58
Tim Cook a présenté le nouvel iPhone 11 et sa version Pro depuis le siège d'Apple à Cupertino, en Californie.

Apple a présenté sa nouvelle gamme de smartphones, les iPhone 11, lors de sa grand-messe annuelle à son siège de Cupertino, en Californie. Ces appareils sont équipés de plusieurs caméras et vendus à partir de 699 dollars (693 francs).

"Les nouveaux iPhone sont remplis de nouvelles fonctionnalités et leur nouveau design est incroyable", s'est enthousiasmé Tim Cook, le PDG du groupe.

 

 

L'iPhone 11 est équipé d'une nouvelle puce, la "A13 Bionic", qui doit donner un avantage technique à Apple par rapport à ses concurrents, alors que l'iPhone perd du terrain dans un marché mondial des smartphones au ralenti.

Le prix de 699 dollars pour l'iPhone 11 de base est inférieur à celui de l'iPhone Xr, modèle le moins cher sorti il y a un an, et à d'autres smartphones haut de gamme, comme les iPhone XS, vendus aux alentours de 1000 dollars. La marque à la pomme a surtout mis en avant la sophistication des nouveaux appareils photo intégrés.

Jusqu’à 1719 francs

L'iPhone 11 aura une double caméra à l'arrière, large et ultra large et le capteur sur l'avant de l'appareil, utilisé pour les selfies, permettra de filmer au ralenti. L'iPhone 11 Pro sera lui équipé d'un triple capteur photo.

 

 

Apple a aussi insisté sur une durée de vie plus longue des batteries et une meilleure résistance aux chocs et à l'eau. L'iPhone 11 Pro coûtera 999 dollars pour le petit modèle et 1099 dollars pour le grand.

En Suisse, la version la plus luxueuse, dotée d’une mémoire de 512 GB, sera commercialisée au prix de...1719 francs!

Nouveaux services

Apple a mis en avant ses nouveaux services, qui doivent lui permettre de diversifier son écosystème et de rompre sa dépendance à sa vache à lait, l'iPhone.

A moins de 5 dollars, Apple TV+ est à presque la moitié de l'abonnement de base à Netflix aux Etats-Unis et deux dollars en-dessous du prix de l'abonnement à Disney+, qui sortira quinze jours après Apple TV+.

La nouvelle plateforme n'aura qu'une offre limitée de contenus originaux à son lancement mais Tim Cook, le PDG, a promis d'ajouter de nouvelles productions originales tous les mois.

Il a déjà présenté "See", une série télé originale avec Jason Momoa ("Aquaman", "Game of Thrones") comme interprète principal, qui raconte l'histoire d'une tribu dans laquelle naissent des enfants disposant du don de la vue quand tout le reste de l'humanité a perdu la capacité de voir.

 

 

Jeux vidéos à l'honneur

La grand-messe s'est ouverte avec la présentation d'Apple Arcade, la nouvelle plateforme de jeux vidéo sur abonnement dont le lancement est prévu pour le 19 septembre. Elle sera directement intégrée à l'App Store, sa boutique d'applications en ligne, et sera disponible dans plus de 150 pays, pour 4,99 dollars par mois.

"Apple Arcade est le seul endroit où vous avez accès à plus de 100 jeux exclusifs et révolutionnaires conçus pour l'iPhone, l'iPad, le Mac et Apple TV", a précisé Ann Thai, responsable du marketing de l'App Store.

Apple a aussi inauguré une offre combinée: les acheteurs d'un nouvel iPad (disponible à partir du 30 septembre) ou d'un iPhone ou d'un ordinateur de la marque auront un abonnement d'un an à Apple TV+ intégré. Autant de façons de renforcer un écosystème de services plus large, mais fermé.