Netflix: comment désactiver la lecture automatique des bandes-annonces?

Netflix a annoncé jeudi qu'il est désormais possible de désactiver la lecture automatique de contenus ou de bandes-annonces. On vous explique comment le faire.
07 févr. 2020, 20:46
/ Màj. le 07 févr. 2020 à 22:09
La fonctionnalité était demandée par de nombreux utilisateurs de Netflix. (Illustration)

«Mon jeu vidéo favori en ce moment: naviguer dans Netflix sans activer aucun aperçu promotionnel». Cette phrase a été lancée en mars 2008 par le réalisateur de Star Wars, Rian Johnson. Comme lui, d’autres utilisateurs de la plateforme de streaming attendaient avec impatience la fin des bandes-annonces qui se lancent automatiquement, explique Numerama.

 

 

Leur attente a pris fin jeudi: Netflix a dévoilé sur Twitter cette nouvelle fonctionnalité. «Certains trouvent cela utile. D’autres pas tellement. Nous avons entendu vos retours. Les membres peuvent désormais choisir d’activer ou non le lancement automatique des aperçus sur Netflix», a écrit la plateforme.

Comment désactiver les aperçus automatiques?

Pour désactiver la lecture automatique, il suffit de vous connecter à votre compte Netflix sur votre ordinateur et vous rendre dans les paramètres de votre compte, qu’on retrouve sur la page d’accueil.

Dans l’onglet «modifier le profil», vous pourrez alors décocher la case «Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils».

Une autre fonctionnalité permet aussi de désactiver le lancement automatique de l’épisode suivant, rapporte PhonAndroid.

par Andy Maître