Google Search: le mode sombre est disponible pour les utilisateurs de l’application

Google a finalement décidé d'ajouter le mode sombre à son application populaire Search, disponible sur Android et iOS. Cette interface améliore le confort pour les yeux et optimise l'autonomie des appareils.
20 mai 2020, 21:03
/ Màj. le 20 mai 2020 à 21:03
Le mode sombre peut être activité sur l'application Google Search. (Illustration)

Après WhatsApp, Facebook, Instagram ou encore Twitter, Google Search déploie son mode sombre sur les smartphones Android et iOS. Après plusieurs mois de test, la dernière mise à jour du moteur de recherche est sortie ce mercredi, rapporte le magazine Presse-Citron.

 

 

Mais comment activer le mode sombre? Si cette interface est déjà activée dans les réglages de votre smartphones, votre app Google Search va automatiquement passer en «dark mode» après avoir installé la dernière mise à jour. Dans le cas contraire, pour l’activer, il vous suffit d’entrer dans les paramètres de l’application, puis de cliquer sur «Général» et «Thème», explique le site web PhonAndroid.

Le mode sombre est apprécié par les utilisateurs car, selon les conditions de luminosité, il soulage la fatigue des yeux et préserve l’autonomie de la batterie.

par Andy Maître