Android: plus d'un milliard de smartphones et de tablettes n'ont plus de mises à jour de sécurité

Selon une étude de Which?, près de deux appareils Android sur cinq tournent sous une ancienne version du système d'exploitation et sont privés des mises à jour de sécurité de Google.
09 mars 2020, 21:46
/ Màj. le 09 mars 2020 à 21:46
Google ne prend plus en charge les versions antérieures à Android Nougat. (Illustration)

Alors que le lancement d’Android 11 approche, de nombreux smartphones et tablettes tournent encore avec d’anciennes versions du système d’exploitation. Selon le magazine britannique Which?, près de 42% des appareils Android ne reçoivent plus d’importantes mises à jour de sécurité à cause de leur obsolescence.

 

 

«Les utilisateurs sont ainsi potentiellement exposés à des logiciels malveillants, à la perte de données et à des cyberattaques», avertit le magazine spécialisé dans le droit des consommateurs, qui s’est basé sur les chiffres officiels communiqués par Google.

Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les versions antérieures à Android Nougat 7.0, sorti en 2016, précise le site web PhonAndroid.

Si votre smartphone ne propose plus de mise à jour, faites attention aux applications que vous téléchargez et sur quels liens vous cliquez. Et n’oubliez pas de sauvegardez vos données sur un support externe ou sur le Cloud.

par Andy Maître