Réservé aux abonnés

Black Friday: succès en hausse en Suisse

Les consommateurs en quête de bonnes affaires y voient un moyen d’effectuer leurs premiers achats pour les cadeaux de Noël.
23 nov. 2017, 23:28
/ Màj. le 24 nov. 2017 à 06:21
epa06345692 Shoppers walk past a store offering Black Friday sales in London,  Britain, 23 November 2017. According to economic forecasts the UK is set to undergo five years of negative growth. UK earnings in 2022 could still be less than in when the financial crisis hit in 2008.  EPA/ANDY RAIN BRITAIN BUDGET ECONOMY FORECAST

souvent considéré comme le coup d’envoi des achats de Noël pour des millions de consommateurs, le jour du Black Friday se déroulera aujourd’hui, non seulement aux Etats-Unis, mais dans plus de 50 pays, dont la Suisse. Né aux Etats-Unis, le Black Friday trouve son origine dans le jour suivant la fête de Thanksgiving.

Le terme vendredi noir fait communément référence aux écritures comptables des commerçants. Avec les achats du lendemain de Thanksgiving, ces derniers voyaient leurs comptes, déficitaire...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonnés

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de 300 CHF par an