Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Initiative: PDCVr et UDCVr font front commun pour la famille

Les sections du Valais romand du PDC et de l’UDC se sont présentées unies ce jeudi pour défendre l’initiative PDC sur la famille, soumise en votation populaire le 28 février prochain.

11 févr. 2016, 12:39
Cyrille Fauchère, co-président de l’UDC du Valais romand, et Benjamin Roduit, vice-président du PDC du Valais romand, étaient accompagnés ce jeudi à Sion de la famille d'Alexandra et Christian Abbet, de Massongex.

Les sections du Valais romand du PDC et de l’UDC se sont présentées unies, ce jeudi en conférence de presse, pour défendre l’initiative PDC «Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage». L’objet sera soumis en votation populaire le 28 février prochain.

«Notre initiative vise à corriger une injustice qui dure depuis plus de 30 ans, a martelé le vice-président du PDCVr Benjamin Roduit. Et cette injustice est double puisqu’il s’agit d’inégalités tant fiscales qu’en matière d’assurances sociales: à salaire et fortune identiques, les couples mariés paient plus d’impôts et reçoivent des rentes AVS plus basses.»

«Ces économies seraient de bonnes économies , puisque tout cet argent repartirait dans les caisses de l’économie réelle», a assuré pour sa part Cyrille Fauchère, co-président de l’UDC du Valais romand. «Les pertes fiscales annoncées seraient en partie compensées par une augmentation de la consommation des ménages.»

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du vendredi 12 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias