Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VTT: Florence Darbellay, gagnante du Grand Raid, a obtenu la reconnaissance du public

Florence Darbellay, vainqueur du Grand Raid, est la Valaistar du mois d'août. Elle qui pratique un sport peu médiatique se réjouit de cette reconnaissance. D'ailleurs, depuis un mois, elle est régulièrement félicitée dans la rue.

13 sept. 2017, 13:34 / Màj. le 13 sept. 2017 à 17:00
Florence Darbellay court la Swiss Epic dans le Haut-Valais, trois semaines après sa victoire dans le Grand Raid.

Florence Darbellay n’en sort pas. C’est dans le cadre du Swiss Epic, à Loèche-les-Bains, une épreuve par étapes, que la Martigneraine, établie à Neuchâtel, apprend qu’elle est la Valaistar du mois d’août. A peine descendue de son VTT, après six heures d’effort, la récente gagnante du Grand Raid retrouve le sourire derrière le masque de la fatigue. «C’est trop cool, s’exclame-t-elle. J’étais déjà heureuse d’être nominée. Alors être tout devant... Je reconnais que j’ai alerté mon réseau, mes connaissances en Valais et à Neuchâtel afin qu’elles me soutiennent. Depuis, on n’arrêtait pas de me demander si j’avais gagné.»

Pour l’anecdote, c’est au côté de Cornelia Hug, sa... dauphine sur le Grand Raid, que Florence Darbellay dispute la Swiss Epic, une course par équipes qui se termine samedi à Zermatt. «Nous sommes encore dans le coup pour une place sur le podium.»

Comment avez-vous accueilli cette victoire à Valaistars?
Pour une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias