Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Plus que la victoire du Valaisia, c’est la réussite de la formation en Valais»

En remportant le British Open à la barbe des meilleurs brass bands anglais, le Valaisia a écrit une belle page d’histoire. Son président, Grégoire Barras, décroche pour cette victoire le trophée de ValaiStars de septembre.

11 oct. 2017, 22:01 / Màj. le 13 oct. 2017 à 05:30
Grégoire Barras, président du Valaisia, un brass band qui a remporté à Birmingham le British Open, l'un des concours les plus prestigieux au monde.

Pour les amateurs de brass bands, le British Open, c’est le graal. En devenant le premier ensemble non britannique à le remporter, le Valaisia a inscrit une nouvelle ligne sur un palmarès déjà bien fourni. Même s’il ne fait pas partie des 34 musiciens – le règlement est précis sur ce point – Grégoire Barras est une pierre angulaire de ce brass band puisqu’il en est l’un des trois fondateurs et en assure depuis sa création la présidence. Autant de facteurs qui ont permis au citoyen d’Ollon de remporter le titre de ValaiStar du mois de septembre.

Grégoire Barras, vous êtes retombé de votre nuage…
On redescend gentiment, mais quand je repense à cette victoire je me projette toujours en 2010. Lors des championnats d’Europe à Linz, on avait croisé les musiciens du Black Dyke et du Cory Band. Nos jeunes musiciens avaient des étoiles dans les yeux en les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias