Votre publicité ici avec IMPACT_medias

143: une Main Tendue depuis 40 ans en Valais

Dans le canton, l’association est depuis 1975 à l’écoute des personnes en difficulté. Elle est désormais parrainée par l’humoriste Anthony Kavanagh.

08 oct. 2015, 23:29
/ Màj. le 09 oct. 2015 à 06:30
La Main Tendue valaisanne célèbre cette année 40 ans d'existence.

«On est de plus en plus seuls ensemble.» Le constat est d’Anthony Kavanagh. Il vient souligner le tout frais engagement de l’humoriste d’origine québécoise en tant que parrain de la Main Tendue valaisanne. L’association, active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais du numéro de téléphone gratuit 143, marquait hier ses 40 ans d’écoute des personnes en difficulté. Une soirée à laquelle participaient également, entre autres, le président de Sion Marcel Maurer, par ailleurs président d’honneur de l’association, le conseiller d’Etat Maurice Tornay et le président de la Main Tendue suisse, Christian Budry.

Les mots d’Anthony Kavanagh illustrent une situation qui, en quatre décennies, a passablement évolué. La Main Tendue avait été créée à Sierre le 2 octobre 1975 à l’initiative du Dr Gabriel Barras à la suite de nombreux cas de suicide sur le Haut-Plateau. Des 1000 appels téléphoniques des débuts, on est passé aujourd’hui à plus de 13’000 coups de fil annuels. Et les raisons de ces appels ont changé.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du vendredi 9 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias