Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Verbier: les jeunes testent la Patrouille

Près de 80 patrouilles cadets et juniors ont pris part ce matin à la première édition de la Patrouille des jeunes à Verbier.

02 mai 2014, 11:38
Près de 80 duos ont pris le départ aux Ruinettes ce matin à Verbier.

Ce sont près de 160 jeunes patrouilleurs âgés de14 à 19 ans qui se sont élancés ce vendredi matin des Ruinettes à Verbier pour la toute première édition de la Patrouille des jeunes. En binômes, ils ont fait preuve de courage pour braver des conditions de course rendues très difficiles pour des chutes de neige incessante tout au long des 12.50 kilomètres et des 500 mètres de dénivelé positif que proposait le parcours.

Si la tension et l’excitation étaient au rendez-vous au départ à 8 heures ce matin, le soulagement et la satisfaction d’avoir terminé le parcours prenaient le dessus une fois la ligne d’arrivée franchie. Un plaisir partagé autant par les patrouilles qui visaient la gagne ou celles venues s’essayer au ski-alpinisme.

La meilleure patrouille composée de Julien Ançay et Maximilien Drion a mis un peu plus d’une heure pour effectuer le parcours chez les cadets. Chez les juniors, la victoire est revenue au duo italien Mathias Trento et Aymonod Henry.

Les grands partent demain soir

Quant aux grand, le second départ de la Patrouille des Glaciers a été reporté d’une journée et sera donné samedi soir dès 21 heures au départ de Zermatt et dans la nuit de samedi à dimanche du côté d’Arolla. Les meilleurs patrouilleurs seront attendus aux alentours de 9 heures à Verbier dimanche matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias