Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: un but et deux assists, le Valaisan Nico Hischier, s'offre un deuxième match à 3 points avec les Devils

Nico Hischier ne déçoit pas les fans de hockey sur glace et les observateurs. Le jeune Valaisan, numéro 1 de la draft de NHL, cartonne avec les New Jersey Devils. Dimanche soir, il s'est offert un deuxième match à 3 points face à Chicago.

13 nov. 2017, 08:33
Nico Hischier n'est pas étranger au très bon début de saison des New Jersey Devils (archives).

Deuxième match à trois points pour Nico Hischier! Auteur d'un but, son troisième de la saison, et de deux assists, le Valaisan a été l'un des grands artisans du succès 7-5 de New Jersey à Chicago.

Le no 1 de la draft a marqué le but de l'égalisation à 4-4 à la 27e minute dans une rencontre qui a vu les Blackhawks mener 4-1 après 17'01 de jeu... Nico Hischier a ensuite été impliqué sur le 5-4 de Taylor Hall et sur le 7-5 de Miles Wood, lequel a été élu homme du match à la faveur de son triplé.

 

 

Crédité d'un bilan neutre pour une présence de 13'14 sur la glace, Nico Hischier a obtenu la deuxième étoile. Avant cette rencontre, le Valaisan avait reçu un immense compliment. Wayne Gretzky, le plus grand joueur de tous les temps, avait en effet demandé par SMS au journaliste canadien Ken Daneyko de lui dire qu'il "adorait le voir jouer!"

Cette victoire des Devils fut toutefois assombrie par la blessure de Mirco Müller, Victime d'une charge le long de la bande de John Hayden sur son premier shift, le défenseur zurichois pourrait souffrir d'une commotion cérébrale.

A l'Ouest, San Jose et Timo Meier ont cueilli leur dixième victoire de la saison. Les Sharks se sont imposés 2-1 à Los Angeles grâce à des réussites de Melker Karlsson et de Joel Ward dans l'ultime période. Timo Meier a rendu un bilan de +1 pour un temps de jeu de 9'27.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias