Nico Hischier dans l'histoire du sport suisse et de la NHL
 01.10.2017, 12:16  

Hockey sur glace: le Valaisan Nico Hischier est déjà annoncé favori pour le trophée Calder

chargement
Nico Hischier est en train de prendre tout le monde de vitesse.

 01.10.2017, 12:28   Hockey sur glace: le Valaisan Nico Hischier est déjà annoncé favori pour le trophée Calder

NHL Le Valaisan de 18 ans Nico Hischier est déjà annoncé favori pour le trophée Calder, prix récompensant un joueur qui a su démontrer des qualités exceptionnelles pour sa première année en NHL.

Pour son entraîneur John Hynes, Nico Hischier fait partie des six meilleurs attaquants des New Jersey Devils. C'est logiquement donc que le Valaisan devrait débuter la saison avec les Devils le 7 octobre prochain. Mais la nouvelle officielle n'est toujours pas tombée. Elle est toutefois imminente. 

En attendant, Nico Hischier est déjà annoncé favori pour le trophée Calder, trophée qui récompense le meilleur espoir lors de sa première année en NHL. Après les lecteurs de "The Hockey News" puis "NHL Network", c'est au tour des journalistes du site NHL.com de lui accorder cet honneur selon un vote de présaison. Il devance Charlie McAvoy et Clayton Keller. 

Par le passé, des joueurs comme Aleksandr Ovetchkine, Patrick Kane ou Auston Matthews l'an passé, avaient remporté ce trophée. Autant écrire que le Valaisan, auteur de 7 points en 4 matchs de préparation ( dont 4 buts) et qui devrait évoluer dans le second bloc des Devils, est fortement attendu. 

Vidéo des sept points de Nico Hischier inscrits en préparation

>> A lire aussi: Nico Hischier continue de briller en matchs de préparation


Top