Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: le but annulé de Hulk par l'arbitre Howard Webb inspire Twitter

A la 55e minute de la rencontre contre le Chili, l'attaquant du Brésil Hulk s'est vu refuser un but pour un contrôle du haut du bras. Bien que la décision de l'arbitre anglais Howard Webb soit juste, elle a inspiré des publications ironiques sur Twitter.

29 juin 2014, 08:37
Le but (justement) annulé de Hulk a suscité des publications ironiques sur Twitter.

Nous sommes à la 55e minute de Brésil-Chili, premier huitième de finale de la Coupe du Monde. Le Brésil est tenu en échec 1 à 1 par l'équipe du Chili. La tension se sent dans les rangs de la Seleçao. Soudain, Hulk marque et les supporters brésiliens crient de joie. Mais l'arbitre anglais Howard Webb décide d'annuler le but, grâce à un de ses assistants qui lui a signalé que Hulk avait contrôlé le ballon du haut de son bras avant d'ajuster son tir. Une décision juste qui a tout de même enflammé Twitter en raison du nom commun de l'attaquant brésilien et du superhéros de Marvel.

Une sélection des meilleures publications:

Michael Quarry a intégré Howard Webb donnant le carton jaune à l'attaquant dans une image tiré de l'Incroyable Hulk. Avec comme titre : Hulk contre Webb.

 

Le compte satirique de BBC Sporf a publié une photographie d'un supporter déguisé en ce superhéros et présent dans les tribunes de Brésil-Chili, en écrivant que la décision de l'arbitre anglais aurait rendu fou le joueur.

 

Ce même compte a aussi publié une photographie du désormais célèbre arbitre japonais Yuichi Nishimura. Le Brésil aurait effectué un changement en faisant entrer sa "star japonaise" du match d'ouverture du Mondial pour Howard Webb.

 

Frank Castle a lui aussi partagé une image tirée du comic book Hulk, en déclarant que Hulk allait régler son compte avec Webb dans un parking.

 

Le compte de Tealer Boy a utilisé une image tirée d'une publicité Nike montrant dans un terrain de football le superhéros Hulk lorsque l'arbitre a décidé de lui refuser son but.

 

Le Brésil n'a remporté la rencontre qu'à la séance de tirs au but. Si l'équipe hôte du Mondial avait trouvé la porte de sortie, nul doute que l'arbitre Webb aurait été critiqué par les supporters brésiliens. Et ce malgré que la décision sur Hulk se soit avérée juste. Chris Wilde a mis en ligne un cliché tiré du film Les Simpson, où l'on voit la population jaune munie de torches et prête à en découdre avec l'arbitre anglais.

 

Finalement, le Brésil s'est qualifié en quart de finale et Hulk n'aura pas de compte à régler avec Howard Webb. La faute de main de l'attaquant brésilien est à revoir ici:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias