Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paralympiques de Rio: les 4 premiers du 1500 m plus rapides que le champion olympique valide

Le 1500 mètres, en catégorie malvoyants, des Paralympiques de Rio, s'est couru dimanche soir au Brésil. Une compétition qui serait probablement passée inaperçue chez nous, si les quatre premiers coureurs n'avaient réalisé un meilleur temps que... le champion olympique de la discipline, l'Américain Matthew Centrowitz, titré sur cette même piste, le 20 août dernier.

13 sept. 2016, 09:29
Ces quatre garçons, handicapés de la vue, ont tous battu le temps du champion olympique valide du 1500 mètres, l'Américain Matthew Centrowitz.

L'exploit réalisé par ces quatre garçons est phénoménal. Les Algériens Abdellatif et Fouad Baka, l'Ethiopien Tamiru Demisse, le Kényan Henry Kirwa sont malvoyants et ils ont terminé dimanche aux quatre premières place du 1500 mètres des Paralympiques de Rio.

 

Si on parle ici d'un exploit, c'est que Fouad Baka, quatrième de l'épreuve avec un temps de 3'49''84, aurait tout simplement remporté la médaille d'or, le 20 août dernier, sur cette même piste, avec les coureurs valides. Le champion olympique, l'Américain Matthew Centrowitz, avait en effet remporté l'épreuve en 3'50''00, le plus mauvais chrono dans cette discipline depuis 1932, rappelle L'Equipe

Il va donc de soi que les trois premiers auraient, eux aussi, pu prétendre à l'or olympique. Abdellatif, le frère jumeau de Fouad, a gagné la course en 3'48''29, à 24 secondes du record du monde d'Hicham El Guerrouj réalisé en 1998. Il bat ainsi le record du monde de sa catégorie T13, celle des malvoyants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias