Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux paralympiques de Rio: Hug rafle l'or du 800 m, Fankhauser 3e en handbike

Après Tobias Fankhauser qui a remporté le bronze en handbike lors de la course sur route, c'est au tour de Marcel Hug de rafler une 3e médaille, en or celle-là. Le compteur des Suisses s'élève désormais à 4 médailles à Rio.

15 sept. 2016, 17:52
Explosion de joie pour le Suisse Marcel Hug qui remporte l'or!

Belle journée pour les athlètes suisses aux Paralympiques de Rio. Marcel Hug a décroché l'or du 800 m T54 et Tobias Fankhauser a gagné le bronze en handbike dans la course en ligne.

Après deux médailles d'argent sur 1500 m et 5000 m, Marcel Hug a ajouté la plus belle médaille à collection olympique avec l'or sur 800 m en fauteuil roulant. Il s'agit de la cinquième médaille pour Hug lors des Paralympiques.

Après l'argent en 2012 à Londres, Tobias Fankhauser a gagné la médaille de bronze lors de la course en ligne de handbike, catégorie H2 (45 km). La course a été gagnée par l'Américain William Groulx devant l'Italien Luca Mazzone. "Je n'a pas eu la moindre chance contre ces deux, qui sont rapidement partis devant. Je me suis dès lors concentré sur la lutte pour la médaille de bronze, et ma tactique a payé", a déclaré Fankhauser, qui était à 26 ans le plus jeune parmi le peloton.

Les ennuis mécaniques connus par le Suisse lors de l'épreuve contre-la-montre ont finalement constitué un avantage. "J'ai ainsi économisé des forces, qui ont été décisives en fin de course avec des températures élevées." Tobias Fankhauser aura une deuxième chance de médaille lors du relais par équipes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias