Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: les États-Unis laminent la Serbie 96 à 66 dans la finale de basketball

Les basketteurs américains ont largement dominé la finale olympique de basketball. Les Serbes n'ont rien pu faire pour contrer leurs adversaires. Score final 96 à 66.

21 août 2016, 21:55
/ Màj. le 21 août 2016 à 22:30
L'américain Kevin Durant n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Quinze sur dix-neuf... Les Etats-Unis ont conquis à Rio leur quinzième titre olympique dans le tournoi masculin en dix-neuf tournois (mais en dix-huit participations), dominant aisément la Serbie 96-66 à l'occasion de la dernière compétition des JO 2016.

Les Serbes n'ont fait illusion qu'en début de rencontre, lorsqu'ils se sont retrouvés en tête, comme par exemple à 14-11 à la 7e. Seulement voilà, les Américains n'avaient aucune envie de faire mumuse et, 5 minutes et demi plus tard, après un très sec partiel de 14-1, ils s'étaient déjà mis à l'abri avec une avance de dix longueurs (25-15). A la mi-temps, l'avance des hommes de Mike Krzyzewski était de 23 points (52-29), après un deuxième quart remporté 33-14. On était alors bien loin du scénario de la rencontre qui avait opposé ces deux mêmes équipes lors du tour préliminaire (victoire 94-91 pour Team USA).

Coach K pouvait dormir tranquille, Kevin Durant était en feu (24 points après 20 minutes dont un 4 sur 6 à trois points). On disait son équipe moins bien armée à l'intérieur, le point fort de la Serbie du monstrueux Miroslav Raduljica ? 31 rebonds pour les Américains contre 16 pour les Serbes à la pause... Il n'y a pas eu de match dans la Halle Carioca.

A tel point que la question a longtemps été de savoir si les Etats-Unis allaient battre le record du plus grand écart en finale olympique, ces 44 points que leurs aînés avaient infligés à la France en 1948 et à l'URSS en 1956. Les Etats-Unis en ont été proches sans toutefois y parvenir, malgré les 30 points de Kevin Durant ou encore les 13 points et 15 rebonds de DeMarcus Cousins. Il faut dire que les Américains ont nettement levé le pied en fin de partie, comme s'ils étaient soucieux de ne pas ajouter l'humiliation à la tristesse déjà ressentie par la Serbie, l'équipe surprise du tournoi.

Il s'agit ainsi d'une belle fin pour Mike Krzyzewski, qui quittera ses fonctions avec trois titres olympiques et deux sacres mondiaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias