Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: la Russie sacrée après avoir battu la France, la Norvège en bronze

Deuxième des Jeux olympiques en 2008, la Russie est montée sur la première marche du podium en battant la France en finale à Rio de Janeiro (BRA). La troisième place est revenue à la Norvège.

21 août 2016, 00:37
La Française Alexandra Lacrabère (à droite) et ses coéquipières ont dû s'incliner devant les Russes (ici Olga Akopian).

La Russie a décroché la médaille d'or dans le tournoi de handball féminin des Jeux olympiques de Rio de Janeiro (BRA) en battant en finale la France 22 à 19. La Norvège s'était auparavant adjugé le bronze en battant les Pays-Bas (36-26).

Deuxième des Jeux de Pékin en 2008, la Russie n'avait plus remis les pieds sur un podium, toutes compétitions confondues, depuis le dernier de ses quatre titres mondiaux, conquis en 2009 face à la France. Les Françaises, elles, décrochent l'argent et la première médaille olympique du handball féminin français.

Dans ce match qui a longtemps tardé à s'enflammer, les Russes ont quasiment toujours mené. Et lorsqu'une opportunité de prendre les commandes s'est présentée aux Françaises dans le dernier quart d'heure (14-14), elles ont affiché leurs limites dans le jeu d'attaque placée.

L'équipe du sorcier Ievgueni Trefilov avait déjà joué un mauvais tour aux Françaises en quarts de finale des Jeux de Pékin en 2008, au terme d'un match extrêmement serré (32-31 a.p.).

Cette année, la Russie s'annonçait comme un sérieux outsider et a confirmé son retour au premier plan, sept ans après le dernier de ses quatre titres mondiaux.

Avec son jeu d'attaque rapide et ses tireuses, elle avait déjà battu la France en phase de poule (26-25). Et elle se présentait à cette finale gorgée de confiance grâce à sa victoire sur la Norvège, double championne olympique en titre, en demi-finales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias