Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: l'incroyable photo-finish du 200m !

La finale olympique du 200m masculin s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une finale remportée aisément par Usain Bolt. Mais la lutte pour la troisième position a donné lieu à une rude bataille. La photo-finish a été utilisée pour départager les coureurs.

19 août 2016, 11:24
Au bout de la ligne droite, le Français Lemaitre a tout donné pour aller arracher la troisième place (20”12), avec 3 petits millièmes de seconde d’avance sur Adam Gemili et 6 sur Churandy Martina.

Médaillé d'or sur 100m, Usain Bolt a réédité cette performance mais cette fois-ci sur le 200 m. Une victoire qui lui permet désormais de détenir huit médailles d'or. Jusqu'ici, rien de très anormal. Par contre, la course a été bien plus intéressante pour les positions inférieures, notamment la lutte pour la troisième place. 

Alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de mètres à courir, le Britannique Adam Gemili , le Néerlandais Churandy Martina et le Français Christophe Lemaitre sont au coude-à-coude.  Et lors du passage de la ligne d'arrivée, ils finissent pratiquement en même temps ! À l'oeil nu, impossible de dire qui est arrivé en premier. Les juges ont donc utilisé la photo-finish pour les départager. Et il s'est avéré que Lemaitre a passé la ligne d'arrivée 3 millièmes de secondes avant Adam Gemili ! Les deux coureurs ont en effet couru en 20”12, alors que Martina en 20"13.

 

Un dénouement incroyable qui permet au Français de décrocher une médaille de bronze. Sur le fil. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias