Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soutien de la Confédération au projet de Sion 2026: les premières réactions du monde du sport

Alors que la Confédération a annoncé son soutien au projet de Sion 2026 à hauteur d'un milliard, les premières réactions du monde du sport viennent de tomber.

18 oct. 2017, 16:27
/ Màj. le 18 oct. 2017 à 18:21
Pirmin Zurbriggen s'avoue de plus en plus convaincu par la candidature de Sion 2026.

Pirmin Zurbriggen: "On entre dans une nouvelle configuration"

"Si la Confédération est prête à s’engager à hauteur d'un milliard, le signal est positif. On entre dans une nouvelle configuration, car si seuls les cantons étaient impliqués, les Jeux n’auraient pas été réalisables.

Une porte a été ouverte. Désormais, c’est aux politiques des différents cantons et aux Conseils d’Etat de convaincre la population mais rien ne sera facile. Sion 2006 a laissé des traces et les Jeux durables voulus par le CIO n’ont pas encore trouvé d’échos dans les éditions passées et à venir."

Marius Robyr : "Un signal très fort de la Confédération"

"Ce soutien veut dire que Berne tient à ce que les Jeux olympiques se déroulent en Suisse romande. C’est un signal très fort de la Confédération, surtout après le vote autrichien.

Dans le Tyrol, tous les partis étaient «pour» et pourtant un «non» est sorti des urnes. Cela veut dire que le comité va devoir mettre un accent très important sur la communication et la transparence.

Il ne faudra laisser aucune ambiguïté pour que la population ait une chance de se prononcer en faveur des JO."  

Daniel Yule: "Un soutien essentiel pour continuer à avancer"

"Sans le soutien de la Confédération le projet aurait tout simplement coulé. Malgré tout, il reste encore beaucoup de travail pour le comité car je sens la population plutôt sceptique actuellement.

Pourtant c’est un magnifique défi et une occasion unique de mettre en avant le patrimoine sportif de ce pays et de valoriser sa relève. Peut-être que cela donnerait un coup de fouet au soutien des sports d’hiver.

En tant qu’athlète, l’horizon 2026 est encore très loin mais si les choses se passent bien pour moi et pour le projet, j’espère être de la partie." 

Didier Défago : "Il faut maintenant placer le sport au centre"

Cette nouvelle booste la candidature de Sion 2026, mais elle pourrait aussi être un élément déclencheur ou un accélérateur de nombreux projets dans le canton.

De nombreux domaines seront touchés pas uniquement les infrastructures de remontées. Le sport doit être placé au centre de cette candidature.

Le peuple doit avoir confiance et soutenir ce projet pour que les sportifs actifs et la relève se sentent poussés vers l’avant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias