Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: pour le président Jean-Philippe Rochat, il y a encore beaucoup d'obstacles à surmonter

Le soutien de la Confédération était vital pour le projet olympique de Sion 2026. Mais il ne suffit pas à garantir l'accueil des Jeux d'hiver en Suisse. Le président du comité de candidature Jean-Philippe Rochat en est conscient.

18 oct. 2017, 17:40
Jean-Philippe Rochat sait que l'aventure ne fait que commencer. Il va d'abord devoir convaincre les Valaisans, qui voteront en juin 2018.

"C'est une grande joie, mais en même temps une grande responsabilité", a déclaré le président du comité de candidature de Sion 2026 Jean-Philippe Rochat, après l'annonce du soutien du Conseil fédéral au projet helvétique pour les Jeux d'hiver. "Il y a encore beaucoup d'obstacles à surmonter, au plan national d'abord, puis international", a ajouté l'avocat lausannois.

C'est pourquoi ce dernier appelle de ses voeux un soutien non seulement des régions concernées (quatre cantons, plus St-Moritz, au minimum), mais aussi de toute la population suisse.

 

 

 

Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, n'a pas caché son enthousiasme: "Il s'agit d'un bon projet, qui doit encore s'améliorer jour après jour. Sion 2026 suscitera des émotions. Mais le projet n'a de sens que si nous parvenons à surmonter les obstacles au plan national." Ensuite, il conviendra alors de convaincre à l'international. Le politicien zurichois est persuadé que le dossier est déjà "bon" en l'état actuel et qu'il sera bonifié encore "grâce à notre travail au quotidien".

"Nous sommes fiers de donner notre nom à ce beau projet", a lancé pour sa part le président de la ville de Sion, Philippe Varone. Il convient maintenant d'écrire une "histoire d'amour" entre Sion et les Jeux. M. Varone estime que sa ville est naturellement prédestinée pour organiser des JO d'hiver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias