Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026 passe en mains politiques

Après avoir passé le cap du monde sportif, la candidature de Sion 2026 aux Jeux olympiques se confronte au monde politique. Aux différents échelons, les autorités sont plutôt enthousiastes mais restent prudentes.

12 avr. 2017, 15:56
/ Màj. le 13 avr. 2017 à 06:30
Sion 2026 a recueilli les faveurs de Swiss Olympic. Prochaine étape devant le Conseil fédéral.

Depuis le soutien unanime du Parlement du sport mardi soir, la candidature de Sion 2026 aux Jeux Olympiques devient un objet politique. Les porteurs du projet ont désormais jusqu’à la fin juillet pour soumettre un budget au Conseil fédéral, lequel décidera de son soutien ou non à la fin septembre.

En cas de oui, ce sera aux différentes instances politiques de se prononcer, avant les peuples. Dans la ville-hôte comme dans le canton, on se dit prêt à s’impliquer nettement dans le projet, à condition que le Comité International Olympique ne change pas son fusil d’épaule et se tienne à son Agenda 2020. A Berne, la crédibilité du budget et des attentes sera déterminante pour obtenir le soutien des chambres fédérales.

Découvrez, dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 13 avril, les réactions des différents acteurs politiques de ce dossier au niveau fédéral, cantonal et communal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias