Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: le Valais politique divisé

Après que le dossier de Sion 2026 a été rendu public, les partis valaisans restent très divisés sur la question. Le PS du Haut dit non, tout comme le Rassemblement Citoyen Valais. Le PLR et le PDC disent oui. Les autres partis étudient la question, mais certains penchent déjà dans un ou l'autre camp.

07 nov. 2017, 17:49
Le dossier Sion 2026 divise en Valais.

Même si tous les partis valaisans n'ont pas encore pris formellement position sur le dossier Sion 2026 sur lequel les Valaisans voteront en juin prochain, les camps se dessinent clairement.

>>A lire aussi: Le dossier présenté par le Conseil d'Etat

Le camp du non

Officiellement, un seul parti du Valais romand, le Rassemblement Citoyen Valais, s’est prononcé contre Sion 2026. Il l’a fait avant même que le dossier soit rendu public. «Nous avons pris position pour des raisons indépendantes du dossier», explique le coprésident Jean-Marie Bornet, «le canton a d’autres priorités»; il cite notamment les mesures antisismiques à prendre.

Le WWF s’exprime également contre les jeux, notamment en raison de l’impact sur l’environnement qu’ils auront. «Le CIO doit se réformer, plus il y aura de villes qui diront non, plus cela les poussera à changer», ajoute Marie-Thérèse Sangra, la secrétaire régionale de l’organisation écologiste.

Les Verts et l’UDC n’ont pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias