Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: la population valaisanne se prononcera sur les Jeux Olympiques le 10 juin 2018

Le Conseil d'Etat valaisan a fait savoir qu'il se réjouit du soutien du Conseil fédéral au projet de candidature olympique. Le Gouvernement entend assumer ses responsabilités dans la conduite du dossier. Un crédit d'engagement sera soumis au Grand Conseil et la population votera sur les JO le 10 juin 2018.

18 oct. 2017, 17:16
La population valaisanne se prononcera en juin 2018.

Le soutien financier du Conseil fédéral à la candidature olympique Sion 2026 réjouit le Conseil d'Etat valaisan. Dans un communiqué envoyé en fin d'après-midi, le Gouvernement indique qu'il "va maintenant prendre les mesures qui s'imposent afin de remplir les exigences du dossier technique". Un crédit d'engagement sera ainsi soumis au Grand Conseil puis viendra le vote populaire. Un scrutin d'ores et déjà prévu le 10 juin 2018. 

Frédéric Favre nommé vice-président du comité de candidature

Signe supplémentaire de l'implication de l'exécutif cantonal, la nomination à la vice-présidence du comité de candidature du Conseiller d'Etat Frédéric Favre en tant que "représentant des cantons et des villes impliqués dans l'organisation des JO". Les collectivités publiques concernées "viennent ainsi renforcer directement la gouvernance du projet, porté jusqu'ici par des personnalités du secteur privé".

Un crédit d'engagement de 60 millions pour les infrastructures

Le canton va maintenant prendre les mesures nécessaires pour garantir les investissements prévus en Valais pour les infrastructures sportives et non sportives. 60 millions de francs environ selon le dossier technique qui devront être soumis au Grand Conseil. La participation aux frais de sécurité publique devra aussi obtenir l'aval du Parlement, mais en la matière des discussions sur la répartition des coûts entre les cantons doivent encore avoir lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias