Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS du Haut-Valais opposé aux Jeux Olympiques Sion 2026

Le Parti socialiste du Haut-Valais a communiqué mardi sa position sur les JO 2026. Il estime que le projet est peu clair et moins solide que celui d'Innsbruck en Autriche.

13 sept. 2017, 09:25
Pour le PS du Haut-Valais, il est préférable de ne pas dépenser plus d'argent pour un projet peu solide et peu clair.

Le Parti socialiste du Haut-Valais s'est exprimé mercredi sur la candidature de Sion aux JO 2026. Dans son communiqué, la section politique indique que le dossier d'Innsbruck en Autriche est "beaucoup plus concret et plus solide que celui du Valais", notamment grâce à un budget qui devrait être maîtrisé par le produit des Jeux. 

Le PS du Haut déplore ensuite le fait qu'au niveau national et cantonal, il règne un flou et une implication moyenne quant au dossier des JO 2026. Pour la section politique, tout dépend du vote populaire du 15 octobre prochain en Autriche. Si le Tyrol dit non aux JO, "cela serait un signal fort pour le Valais", qui devrait en faire de même. S'il dit oui, il aurait plus de chance de l'emporter que Sion.

En fin de compte, pour le PS du Haut, cela n'a pas de sens de dépenser de l'argent pour un projet qui est peu solilde, peu soutenu et peu clair.

>>A lire aussi: Le Rassemblement Citoyen Valais dit non à Sion 2026

Votre publicité ici avec IMPACT_medias