Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR valaisan veut être l'ambassadeur numéro un de Sion 2026

Ils y croient dur comme fer. Les libéraux radicaux des quatre cantons concernés par les JO 2026 ont fait part mardi matin à Sion de leur intention de se battre sur le plan politique pour faire avancer le dossier. Emmenés par le PLR valaisan, plusieurs élus vont entamer le travail de persuasion à Berne et dans leurs cantons respectifs.

29 août 2017, 12:26
/ Màj. le 29 août 2017 à 15:30
René Constantin et Philippe Nantermod, premiers fans politique des JO 2026.

Les libéraux radicaux sont la première famille politique à afficher un ferme soutien aux Jeux Olympiques Sion 2026. Lors d'une conférence de presse mardi matin, le PLR valaisan, accompagné de trois représentants vaudois, fribourgeois et bernois a affirmé sa volonté de se battre pour ces jeux.

Le conseiller national Philippe Nantermod est en train de former un groupe de soutien dans les travées du Parlement fédéral et le président René Constantin assure que les signaux sont plutôt au vert du côté du Conseil fédéral qui doit rendre une décision quant à sa participation d'ici à la fin du mois du septembre.

Des chiffres concrets

Pour les représentants du PLR, il est désormais clair et avéré que le financement du projet apparaît raisonnable et supportable. Budgétés à 1,86 milliard de francs (50 milliards pour Sotchi), ces JO à taille humaine ne devraient engager qu'une participation maximale de 150 millions de francs de la part du canton du Valais. Une manne répartie sur neuf ans. Soit un maximum de 20 millions provisionnés par année.

Premier soutien politique

Le PLR est le premier parti politique à prendre ouvertement partie pour les Jeux. Une mise en avant qui fait d'ailleurs dire à René Constantin qu'il regrette "la frilosité du Conseil d'Etat actuel. Un nouveau gouvernement porteur d'espoirs qui doit désormais aller au-delà des prudentes déclarations sur ce sujet. Il faut qu'eux aussi donnent désormais envie". 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias