Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La candidature de Sion 2026 prise dans les vents contraires

Le projet olympique de Sion 2026 baigne toujours dans un climat difficile et la seule revue de presse de ce mercredi suffit à le constater. Le conseiller d'Etat valaisan Frédéric Favre espère dépasser les tensions.

29 nov. 2017, 18:59
La candidature de Sion 2026 peine toujours à susciter l'enthousiasme.

Sale temps pour la candidature de Sion 2026. Dans la tourmente depuis que l’étude du président Jean-Philippe Rochat a été citée dans l’affaire des Panama Papers, le projet se fait de nouveau fouetter par des vents contraires ce mercredi. La seule revue de presse du jour suffit à faire un tableau plutôt sombre de l’état de la candidature.

Un document confidentiel

Le «Tages-Anzeiger» et le «Bund» s’appuient ainsi sur un document confidentiel du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports pour affirmer que c’est bien le comité d’organisation ou les cantons hôtes qui passeront à la caisse en cas de déficit supérieur à la garantie fédérale. Et plutôt que les médailles ce sont, aux yeux d’une majorité de Suisses, des ruines et des montagnes de déchets que laisseront ces Jeux, affirment les deux quotidiens alémaniques.

>>A lire aussi: Sion 2026: un projet qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias