Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2026: pas de panique après le silence du Conseil fédéral

Après la non-décision du Conseil fédéral ce mercredi 11 octobre, personne au sein du comité de Sion 2026 ne semble s’inquiéter. L’expérience des Grisons pour 2022 va dans leur sens.

13 oct. 2017, 17:18
La non-décision du Conseil fédéral ne semble rien remettre en cause du côté du comité de Sion 2026.

Et si la plus mauvaise idée du comité Sion 2026 était d’avoir annoncé la date à laquelle l’objet serait sur la table du Conseil fédéral? Aujourd’hui, tous les acteurs du dossier le reconnaissent et crient «pas de panique». Mais plutôt que de s’en remettre à leur optimisme, le passé permet de faire une autre lecture.

>>A lire aussi. JO 2026: le Conseil fédéral a mené une première discussion

Il y a cinq ans, les Grisons avaient en effet connu un destin comparable pour leur candidature aux JO de 2022. Souvenez-vous, c’était le conseiller fédéral Ueli Maurer qui pilotait le dossier, alors en mains publiques. En septembre 2012, le Conseil fédéral se prononçait favorablement et chargeait Ueli Maurer de délivrer un message à l’intention du Parlement. Or si l’on en croit les discussions de l’époque, le collège avait pris son temps et n’était pas unanime, les deux ministres socialistes Alain Berset...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias