Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2026: le Conseil fédéral a mené une première discussion

Le Conseil fédéral ne communiquera pas sa décision sur son éventuel soutien à Sion 2026 ce 11 octobre. Les sept sages ont eu une première discussion, mais n'ont pas décidé.

11 oct. 2017, 13:21
/ Màj. le 11 oct. 2017 à 14:55
Sion 2026 attend toujours son éventuel soutien fédéral.

L'annonce du Conseil fédéral sur son soutien éventuel à Sion 2026 était annoncée pour ce mercredi 11 octobre, elle sera repousée à une prochaine séance du Gouvernement. L'objet était à l'ordre du jour mais il n'a vraisemblablement pas pu être traité ce mercredi.

Le Conseil fédéral a mené une première discussion mercredi sur la candidature de Sion pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2026. Il prend toujours son temps pour ce genre d'affaires et informera en temps voulu, a précisé son porte-parole André Simonazzi, cité par l'ATS. Ce dernier appele les médias à ne pas tirer de conclusion hâtive. A la question de savoir si le gouvernement a eu des difficultés à trouver une solution consensuelle, le vice-chancelier a souligné que ce n'était "absolument pas" le cas. Il a rappelé qu'il s'agissait d'un dossier complexe avec de grosses sommes en jeu.

Pour Jean-Philippe Rochat, président du comité de candidature de Sion 2026, cette annonce n'est pas vraiment une surprise. "Il s'agit d'un très gros dossier et nous savions qu'une éventuelle décision pourrait prendre du temps. Nous attendons donc des nouvelles très prochainement."

Pour le président des Verts valaisans, Jean-Pascal Fournier "c’est visiblement la traduction du fait que le Conseil fédéral n’est pas convaincu par le dossier qui lui a été présenté et qu’il est divisé sur la question. Le budget du projet, pour lequel nous avons exprimé nos inquiétudes, pose problème. C’est le reflet d’un dossier élaboré dans un délai très court et qui laisse encore planer de nombreuses zones de doutes."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias