Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux olympiques d'hiver 2026: Stockholm renonce à sa candidature

Bonne nouvelle pour le projet romand. La capitale suédoise a décidé de renoncer à se porter candidate pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver 2026.

26 avr. 2017, 15:35
Sion 2026 a un concurrent en moins.

Un adversaire de moins pour Sion! La Ville de Stockholm renonce à son projet de candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026, face aux incertitudes entourant le cahier des charges, a annoncé la majorité municipale.

C'est la deuxième fois de suite, après les JO de 2022, que la capitale suédoise abandonne l'idée d'une candidature.

"Le Comité international olympique travaille sur un nouveau cadre réglementaire appelé Agenda 2020. Un cahier des charges détaillé devait initialement être prêt en août 2016. Maintenant il ne le sera qu'en novembre 2017 au plus tôt", a indiqué le communiqué officiel en provenance de la capitale suédoise. "Cela fait que le délai sera trop court pour mener des analyses suffisantes sur les différentes questions que se posent plusieurs acteurs."

La ville hôte des Jeux d'hiver 2026 doit être élue lors de la 132e session du Comité international olympique en 2019.

Le CIO a peiné ces dernières années à trouver des candidats, certains renonçant sous la pression populaire ou au vu du coût. Pour 2026, la Suisse a lancé le projet de la candidature de Sion (en association avec les cantons de Vaud, Berne, Fribourg et des Grisons), et la Turquie réfléchit à celle d'Erzurum. Parmi les autres villes susceptibles de se lancer figurent Calgary ou Innsbruck.

L'Asie accueillera les deux prochains JO d'hiver, en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) puis en 2022 à Pékin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias