Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: qu'a retenu jusqu'à présent le grand public du projet olympique? On a tenté l'expérience...

Invité par l'association Altitude 1400 pour présenter le projet olympique jeudi soir, Jean-Philippe Rochat, président du comité de candidature de Sion 2026, a dévoilé de nouveaux aspects du projet (à découvrir demain dans nos éditions). Mais jusqu'à aujourd'hui qu'ont retenu les Valaisans du projet? On a tenté l'expérience ce matin dans les rues de Sierre.

23 juin 2017, 16:43
/ Màj. le 24 juin 2017 à 08:30
Une dizaine de personnes ont accepté de répondre à nos questions au hasard des rencontres dans les rues de Sierre. Ils ne connaissaient pas le thème avant que les questions ne soient posées.

Si ils évoluent au fil du temps et seront encore adaptés, les contours du projet Sion 2026 ont été présentés à plusieurs reprises dans les médias. Voici quelques éléments de base. Cinq cantons sont concernés par cette candidature dont le budget s'élève 1,65 milliard de francs. Les politiques ont empoigné le dossier Sion 2026 il y a quelques jours avec notamment la création d'un comité politique de soutien. Pour le Valais, le conseiller d'Etat Frédéric Favre a maintenant pris le dossier en main.

Mais qu'a retenu le grand public de cette candidature olympique jusqu'à présent? Réponse en vidéo.

>> A lire aussi: notre dossier complet sur les Jeux Olympiques 2026

Votre publicité ici avec IMPACT_medias