Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il n'y a pas de mauvaises surprises dans le dossier de Sion 2026", selon Jean-Philippe Rochat

Alors que l'échéance pour rendre le dossier de candidature de Sion 2026 au Conseil fédéral arrive ce lundi 31 juillet, le président Jean-Philippe Rochat dresse les contours d'un projet qu'il juge "solide" et évoque les prochaines échéances.

29 juil. 2017, 23:13 / Màj. le 30 juil. 2017 à 17:00
Jean-Philippe Rochat,  président de Sion 2026,  aborde la suite du processus avec sérénité.

Le dossier de candidature de Sion 2026 sera entre les mains du Conseil fédéral cette semaine. Alors que le délai était fixé à ce lundi 31 juillet, une présentation orale aux instances fédérales est prévue ce mercredi et le dossier écrit sera lui rendu vendredi. Le processus de candidature entre donc dans sa phase politique et sera suspendu à la décision de soutien, ou non, du Conseil fédéral attendue pour la fin septembre. Sans pouvoir encore dévoiler les détails du dossier – celui-ci étant soumis à l’examen des autorités – le président de Sion 2026 Jean-Philippe Rochat évoque une «candidature solide» qui ne s’écarte pas des contours initiaux.

Jean-Philippe Rochat, ce dossier était très attendu notamment du point de vue financier. Quels montants faudra-t-il engager pour Sion 2026?
Tous les points de notre étude de faisabilité montrent que les chiffres articulés jusqu’ici étaient correctement évalués. (ndlr : le budget opérationnel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias