Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Sierrois et Contheysans dos à dos

Le FC Sierre et le FC Conthey ont partagé l'enjeu samedi soir aux Condémines. Les Sierrois, qui menaient 2-1 à la mi-temps, ont vu Conthey revenir sur pénalty. Les hommes d'Ivano Zampilli ont même fini le match à dix.

30 avr. 2016, 21:34
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 22:28
Pas de vainqueur dans le derby entre Sierrois et Contheysans.

Le derby entre Sierre et Conthey n'a pas donné de vainqueur. Sierre, qui a totalement manqué son début de match, a logiquement vu Conthey prendre l'avantage. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il a fallu que l'on encaisse un but pour que l'on se réveille", a constaté Dino Perdichizzi en fin de match. Suite à cette ouverture du score, les locaux ont en effet remis les pendules à l'heure. Grâce à deux assists de ce même Dino Perdichizzi, c'est Kushtrim Hasani puis Antoine Torrent qui ont pu redonner l'avantage aux leurs (2-1). 

On se disait alors que l'expérience des joueurs sierrois allait suffir à maintenir ce score. Mais c'était mal connaître une jeune formation contheysanne affamée. A force de se porter vers l'avant, les hommes de Joël Berthouzoz ont d'ailleurs fini par obtenir un pénalty sans discussion à l'heure de jeu, pénalty transformé par Olivier Baumgärtner. Les visiteurs auraient même pu repartir de Sierre avec trois points, eux qui se sont retrouvés avec un joueur de plus sur le terrain suite à l'expulsion d'Arnaud Robyr pour un deuxième avertissement à la 65e minute de jeu. Les deux formations se sont finalement quittées sur une parité 2-2. 

"Soyons honnête: c'est un bon point de pris ce soir contre une très bonne formation, très dynamique. J'espère qu'elle n'a pas perdu trop d'énergie avant sa finale de coupe prévue mercredi", a relevé l'entraîneur sierrois Ivano Zampilli en fin de partie. Même son de cloche chez son homologue Joël Berthouzoz. "Je me satisfais amplement de ce nul. Tous les points sont bons à prendre. Mes gars se sont vraiment bien battus", a-t-il dit. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias