Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marius Mignot, 82 ans, le porte-voix du football chablaisien

A 82 ans, Marius Mignot est le speaker du FC Monthey depuis une décennie. Portrait d'un homme d'une grande générosité qui a toujours baigné dans le football depuis tout jeune.

03 oct. 2017, 09:42
/ Màj. le 03 oct. 2017 à 18:30
Speaker du FC Monthey, Marius Mignot est un homme d’une générosité rare.

Il est la voix du FC Monthey. Lui? C’est Marius Mignot, 82 printemps et un dynamisme à en faire pâlir plus d’un. Et c’est depuis sa loge qui surplombe le stade Philippe-Pottier que, semaine après semaine et match après match, le speaker et intendant des rouge et noir veille sur son club avec une bienveillance toute paternelle. Une véritable passion pour le football qui débute en 1949 lorsque Marius enfile ses premiers crampons. «J’ai commencé à l’âge de 14 ans chez les juniors du FC Muraz. J’ai ensuite eu la chance de rejoindre la première équipe qui a évolué en quatrième puis en troisième ligue.»

Malheureusement pour lui, une vilaine blessure le contraindra à mettre un terme à sa carrière. Loin de se décourager pour autant, Marius accède alors à la présidence d’un club qu’il parviendra même à mener en deuxième ligue cantonale. «A l’époque je faisais équipe avec Tube...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias