Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: pincés en tentant de dissimuler des engins pyrotechniques dans le stade de Tourbillon

Quatre supporters du FC Saint-Gall, âgés entre 18 et 21 ans, ont été arrêtés à Sion tôt dimanche matin. Ils étaient en possession de nombreux engins interdits, dont des torches, des sprays et autres objets pyrotechniques. Ils avaient fait le déplacement dans la capitale valaisanne afin de dissimuler ces engins dans le stade de Tourbillon.

28 juil. 2016, 10:46
Les supporters détenaient des torches, des sprays et autres objets pyrotechniques.

Dimanche vers 4 heures, des patrouilles de la police cantonale ont remarqué la présence d'un véhicule immatriculé à Saint-Gall, qui circulait à proximité du stade de Tourbillon. Les agents ont procédé au contrôle des quatre occupants et de leur véhicule et ont découvert 25 torches de détresse, 16 fumigènes, 5 torches turbo, 25 pétards et 2 sprays au poivre. Des cagoules ainsi que des gants ont également été saisis.

Ces individus ont reconnu avoir acheté ces engins en France et que leur intention était de pénétrer illégalement dans l'enceinte du stade et de dissimuler ces engins dans le secteur "visiteurs".

Ils entendaient ainsi contourner le dispositif de sécurité du club de football, qui a la responsabilité d'assurer la fouille des spectateurs, et de se servir de ces moyens pyrotechniques durant la première rencontre du championnat de Superleague qui se déroulera à Sion, ce samedi 30 juillet, rapporte jeudi la police valaisanne dans un communiqué.

Plainte du FC Sion

Le FC Sion entend porter plainte pour tentative de violation de domicile et a pris les mesures, en collaboration avec la police cantonale, afin que ces personnes soient immédiatement "interdites de stades". La police cantonale a engagé une procédure visant à délivrer des "interdictions de périmètre". Quant au Ministère public, il a ouvert une instruction pour violation de la Loi fédérale sur les explosifs et de la Loi fédérale sur les armes. 
 
Les auteurs, de nationalité suisse, sont âgés de 18, 20, 20 et 21 ans. Trois sont domiciliés dans le canton de Saint-Gall et le dernier à Appenzell. Parmi eux, deux ont des antécédents judiciaires, dont un notamment déjà pour des faits de hooliganisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias