Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion est en construction

Peter Zeidler lance son aventure sédunoise par une victoire contre Vaduz pendant que Christian Constantin s’active pour boucler sa campagne de transferts.

28 août 2016, 23:42 / Màj. le 29 août 2016 à 00:01
Sion le,27 ao˚t 2016 : Le FC Sion face au FC Vaduz. Konate (sion) face a Konrad (Vaduz).©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La première version du FC Sion de Peter Zeidler séduit. Même si parler de renouveau serait prématuré après une victoire à domicile contre Vaduz, le contraste frappe avec les performances précédentes. La formation du technicien allemand agresse l’adversaire dès la perte du ballon et elle s’oriente immédiatement vers l’avant dès qu’elle en reprend possession. «J’ai vu dans les grandes lignes ce que je souhaite voir de mon équipe, confirme le nouveau locataire du banc de touche valaisan. Il est trop tôt pour dire que son jeu porte ma patte.» Pas de révolution, mais un état d’esprit sérieusement ravivé. «J’ai mis en avant la nécessité de travailler pour le collectif.»

Konaté parti pour rester

La transmission du message est d’autant plus efficace qu’elle s’appuie également sur un recadrage opéré en fin de semaine par Christian Constantin pour mettre hors jeu des animosités naissantes au sein du groupe. Il débouche notamment sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias