Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Serey Die veut la guerre, il l’aura»

Reto Ziegler a retrouvé sa place dans le onze sédunois dimanche dernier après une longue blessure. Le capitaine est paré à partir au combat demain contre les Rhénans pour la finale de la Coupe de Suisse.

23 mai 2017, 23:37 / Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Martigny - 22 mai 2017  - Porte d'Octodure - CP du FC Sion avant le match de la finale de la coupe Suisse - Reto Ziegler,capitaine.Photo: Sabine Papilloud ZIEGLER5

Reto Ziegler est un guerrier, aussi assagi hors du terrain qu’agressif lorsqu’il faut se lancer dans le combat. Ce n’est pas un hasard si le capitaine du FC Sion arbore deux vaches d’Hérens en plein duel sur son brassard. «Je partage les valeurs de tout un canton. Notre coach se plaît à répéter que les Valaisans sont des combattants dans l’âme. Et nous devons entrer jeudi sur le terrain avec cet esprit-là.» Car le défenseur sédunois – qui s’est fait tatouer la treizième étoile sur le bras – et ses coéquipiers vont au-devant d’une âpre bataille sur les terres genevoises. Et Reto Ziegler le sait: il est hors de question de revenir sur la Planta sans avoir conquis la quatorzième Coupe de Suisse désirée par tout un peuple.

Reto Ziegler, à la veille de la finale, comment vous portez-vous?

Je peux dire que je suis à 100% (ndlr: le capitaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias