Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la passe de huit

Si le FC Sion évite la défaite contre Lugano à Tourbillon samedi, Peter Zeidler enchaînera un huitième match sans revers en championnat. Une série que personne n’a réalisée depuis 2006.

24 oct. 2016, 21:46
/ Màj. le 25 oct. 2016 à 00:01
passe-de-huit

Peter Zeidler préfère les lettres aux chiffres. Sa formation de professeur de français privilégie la littérature aux mathématiques. Ses débuts sur le banc de touche du FC Sion pourraient l’inciter à montrer un intérêt plus marqué pour les statistiques. Il enchaîne contre Lausanne dimanche son septième match de championnat sans défaite, cinq victoires et deux nuls pour être précis. Cette série égalise les meilleures marques réalisées par les entraîneurs successifs de l’équipe valaisanne depuis la promotion en Super League datée de 2006.

«Je déteste les records personnels, contre le technicien allemand. L’important est le collectif.» Cette aversion ne le détourne pas de la possibilité d’établir contre Lugano samedi à Tourbillon la performance la plus aboutie des dix dernières années sur la durée avec une huitième rencontre sans revers. «Peter Zeidler adopte la même attitude que la majorité des entraîneurs, explique Christophe Moulin. Ils ne s’intéressent pas à ce genre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias