Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Sénégal veut convoquer Moussa Konaté pendant les matchs d'Europa League

Le Sénégal veut Moussa Konaté en renfort pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans. Il organisera la compétition du 28 novembre au 12 décembre. Une sélection priverait l'attaquant du FC Sion des rencontres d'Europa League contre Rubin Kazan, le 26 novembre, et face à Liverpool, le 10 décembre. Le club valaisan n'aura pas l'obligation de libérer son joueur pour une compétition qui se déroule hors des dates protégées du calendrier de la FIFA.

05 oct. 2015, 12:55
/ Màj. le 05 oct. 2015 à 13:07
Moussa Konaté est dans le viseur du sélectionneur olympique du Sénégal pour une compétition coïncidant avec les rencontres d'Europa League du FC Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Sénégal veut Moussa Konaté en renfort pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans annonce le journal sénégalais "Le Quotidien". La compétition s'y jouera du 28 novembre au 12 décembre. Les trois premiers classés seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 "Moussa Konaté est toujours un Olympique. On a le droit de prendre nos meilleurs joueurs. Et notre souhait, c'est d'avoir nos expatriés à temps", confie Serigne Saliou Dia, le responsables des M23, au média.

Une convocation priverait l'attaquant du FC Sion des rencontres d'Europa League face à Rubin Kazan le 26 novembre et contre Liverpool le 10 décembre. "Nous n'avons aucune obligation de libérer notre joueur, réplique Christian Constantin. Ce ne sont pas des dates protégées du calendrier international de la FIFA. Contrairement à la sélection actuelle à laquelle nous ne pouvions nous opposer."

Le président du FC Sion a enregistré ce matin le départ de son meilleur buteur pour rejoindre l'équipe nationale. Didier Tholot lui aurait volontiers épargné cette fatigue supplémentaire. "J'ai eu un échange très constructif avec le sélctionneur, confie l'entraîneur de l'équipe valaisanne. Il aménégera le programme de Moussa durant la semaine. Le match se jouera en Algérie mardi. Moussa ne subira pas de décalage horaire."


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias