Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pire n’a pas eu lieu

Genève respire. Malgré quelques excités, aucun incident sérieux n’est à déplorer.

25 mai 2017, 23:42
/ Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Supporters of FC Sion cheer during their march to the stadium ahead of the Swiss Cup final soccer match between FC Basel 1893 and FC Sion, in Geneva, Switzerland, Thursday, May 25, 2017. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SWITZERLAND SOCCER CUP FINAL FANS MARCH

La ville de Genève n’a pas été mise à feu et à sang jeudi pour la finale de la Coupe de Suisse. Quelques incidents ont éclaté, mais la police a très vite recadré les supporters excités, notamment en tirant des balles en caoutchouc.

Avec près de 30 000 supporters attendus dans les rues genevoises, les craintes étaient fortes au bout du lac. Mais au final, la police qui avait déployé un impressionnant dispositif, déplore très peu de dégâts matériels. Elle a procédé à une vingtaine d’interpellations.

Groggys après la défaite de leur équipe, la grande majorité des Valaisans ont rapidement quitté les lieux dans les trains spéciaux et les cars. Les Bâlois, qui devaient aussi rentrer directement en train, ont finalement défilé dans les rues. Un affrontement entre les deux camps a eu lieu aux abords du stade. La police est rapidement intervenue.

Les trains ont un peu souffert

Selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias