Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion se lance dans l'E-Sports en créant une équipe pour représenter le club dans des compétitions officielles

Dans la foulée de nombreuses équipes de Super League, le FC Sion se lance dans l'E-Sports. Le club sédunois a annoncé sur sa page Facebook avoir créé une formation pour le représenter dans des compétitions officielles.

20 oct. 2017, 15:13
Bientôt une concurrence virtuelle pour Kasami, Zverotic et consorts ?

Après les terrains de Super League, le FC Sion a décidé de se lancer sur les pelouses virtuelles de FIFA 18.

Le club sédunois a annoncé sur sa page Facebook avoir créé une équipe d'E-Sports qui le représentera lors de diverses compétitions officielles à l'avenir.

Sur l'initiative de l'association valaisanne d'E-Sports, une collaboration a été entamée et une équipe vient d'être lancée par le FC Sion. Si le foot virtuel sera bien sûr un des domaines de prédilection des joueurs chargés de représenter les couleurs sédunoises, d'autres jeux seront également concernés tels qu’Overwatch ou Rocket League.

"Plusieurs grands clubs du pays, comme le FC Bâle, Saint-Gall ou Genève ont déjà une structure en place et nous ne voulions pas que le Valais soit le dernier, explique Gilles Berthouzoz, coordinateur de l'association valaisanne d'E-Sports. Le choix du FC Sion comme partenaire s'est imposé puisque c'est le club le plus emblématique du canton."

Dans la foulée, le FC Sion E-Sports a présenté sa première recrure; il s'agit du valaisan Michael Fournier qui est annoncé comme l'un des meilleurs joueurs FIFA du pays. Celui-ci défendait par le passé les couleurs de l'équipe E-Sports du Lausanne-Sport, mais s'avoue "heureux de pouvoir défendre les couleurs de son club de coeur."

 

 

Afin de compléter sa formation d'E-Sports, le club valaisan annonce par ailleurs vouloir organiser prochainement des sélections en ligne, puis en direct. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias