Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion perd Xavier Kouassi

Victime d’une blessure au genou droit, dimanche à Zurich, le capitaine de l’équipe valaisanne sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Le club valaisan recrutera pour pallier cette absence.

08 févr. 2016, 23:20 / Màj. le 09 févr. 2016 à 00:01
Der Sion-Spieler Xavier Kouassi wird vom Feld gefahren im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem FC Zuerich und dem FC Sion, im Stadion Letzigrund in Zuerich, am Sonntag, 7. Februar 2016. (KEYSTONE/Nick Soland)

 SCHWEIZ FUSSBALL FCZ SION

La saison de Xavier Kouassi s’est terminée dimanche à Zurich. Tordu de douleur sur la pelouse en se tenant le genou droit, il a quitté la pelouse du Letzigrund sur le véhicule roulant qui évacue les joueurs blessés à la 54e minute de jeu. Les quelques pas effectués en direction du couloir des vestiaires avaient entretenu l’espoir d’une blessure bénigne. Les premiers examens, pratiqués hier, livrent un diagnostic bien plus lourd.

«Xavier ne rejouera pas cette saison, confie Christian Constantin au bout du fil. Son indisponibilité s’étendra de six à neuf mois selon les premières constatations. Des contrôles complémentaires détermineront la nature exacte de sa blessure.» Ce coup du sort prive l’équipe valaisanne d’un élément majeur en ligne médiane. Il incite le président du club sédunois à se relancer sur le marché des transferts pour compenser cette absence prolongée. «Nous verrons ce qu’il est possible de faire», commente-t-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias