Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion dépose plainte contre les membres du comité exécutif de la FIFA

Le FC Sion a aujourd'hui déposé plainte pénale contre les membres du comité exécutif de la FIFA suite à la menace d'exclusion de la fédération helvétique.

29 déc. 2011, 14:30
constantin

Le FC Sion a aujourd’hui déposé plainte pénale contre les membres du comité exécutif de la FIFA suite à la menace d'exclure la fédération helvétique, impliquant ainsi également les clubs qui lui sont affiliés.

"Comme l'ASF l'a elle-même relevé, estime le FC Sion, les exigences de la FIFA la contraignent à agir à l'encontre de ses propres règlements et à l’encontre du droit suisse. Cette situation est constitutive d'un chantage inacceptable, ce d'autant que, pour imposer ses vues, la FIFA vise en première ligne des parties totalement étrangères à son litige contre le FC Sion."

Le club valaisan ne peut "tolérer que les équipes nationales et les autres clubs suisses soient ainsi pris en otage par la FIFA, dont les décisions font fi des règles juridiques les plus élémentaires. En termes pénaux, le comportement de la FIFA contrevient à l'article 181 du Code pénal suisse (contrainte)."

La plainte a été adressée au ministère public zurichois. Elle est dirigée contre toute personne ayant participé ou collaboré à la décision de la FIFA. Il appartiendra à la justice de déterminer le rôle des divers protagonistes liés à l'infraction, qu'ils aient agi de manière officielle ou dans l'ombre.

Me Hans Hegetschweiler, avocat à Zürich, est en charge de cette procédure pénale pour le compte du club valaisan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias