Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dixième match de Kevin Fickentscher sous le maillot du FC Sion

Sept ans après ses début avec le FC Sion contre Lucerne, le deuxième gardien de l’équipe valaisanne disputera son dixième match de Super League en rouge et blanc contre le même adversaire.

01 déc. 2017, 15:32 / Màj. le 02 déc. 2017 à 05:30
A 29 ans, Kevin Fickentscher vit sa septième saison en rouge et blanc.

Le destin adresse un clin d’œil malicieux à Kevin Fickentscher. Il disputera à Lucerne ce samedi son dixième match de Super League avec le FC Sion face à l’adversaire contre lequel il avait enfilé pour la première fois un maillot de titulaire avec la formation valaisanne dans la catégorie.

L’événement remonte au 8 août 2010. Andris Vanins suspendu, Bernard Challandes lance le Genevois d’origine devant le filet sédunois. Et ne regrette pas son choix. Le visiteur s’impose 3-2 sur la pelouse d’Emmenbrücke, le refuge provisoire du FC Lucerne durant la rénovation de l’Allmend, et Hakan Yakin se demande encore comment le néophyte avait détourné son essai fusant sous la transversale. «C’état du bout des doigts, se souvient Kevin Fickentscher. Ce match est un très bon souvenir. Goran Obradovic avait marqué deux fois. L’approche est plus sereine cette fois. Je sais que j’ai fait de bonnes performances quand on a eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias