Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je voulais vivre ça avant de claquer»

Quatre fois vainqueur de la Coupe de Suisse en tant que joueur, dont trois sous le maillot du FC Sion, Sébastien Fournier prépare sa première finale dans le survêtement d’entraîneur.

22 mai 2017, 23:09 / Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Martigny - 22 mai 2017  - Porte d'Octodure - CP du FC Sion avant le match de la finale de la coupe Suisse - Sébastien Fournier,entraineur.Photo: Sabine Papilloud FOURNIER14

La Coupe de Suisse n’a plus de secrets pour Sébastien Fournier. Le Nendard a soulevé trois fois le trophée fétiche du FC Sion en rouge et blanc. Sa collection personnelle s’enrichit d’une Coupe conquise sous le maillot grenat du Servette. Il vivra une première dans la compétition jeudi en s’asseyant sur le banc de touche du club valaisan. Avec la pression d’une invincibilité qui fixe à 13 victoires en 13 finales le palmarès valaisan. Loin des conditions qu’il a connues comme joueur, de 1991 à 1996 – le onze valaisan a souvent abordé l’événement avec le statut de favori – son équipe possède moins de crédit pour cette quatorzième édition face au champion en titre. Le défi est à la hauteur d’un homme à la volonté infaillible. Quelle que soit l’adversité à affronter.

Avoir dit oui à cette aventure à un mois de la finale est-il un coup de folie?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias