Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaming: on a affronté le FC Sion E-Sports sur «FIFA 18», rencontre avec ces deux jeunes talents du jeu vidéo

C'est une discipline qui prend toujours plus d'ampleur à travers le monde. Le domaine de l'e-sports, ou jeux vidéo de compétition, est en plein essor. C'est le cas aussi en Valais, puisque le FC Sion a créé deux équipes dédiées. Rencontre avec deux talents recrutés par le FC Sion et affrontement en vidéo avec Victor Nvovi.

08 nov. 2017, 14:04 / Màj. le 13 nov. 2017 à 18:30
Victor Nvovi et Michaël Fournier sont les recrues du FC Sion E-Sport pour son équipe sur le jeu FIFA 18.

Leurs maillots ne dégoulinent pas de sueur. Et pourtant, le logo du FC Sion y est bien brodé. A l’instar du Paris-Saint-Germain, du Real Madrid ou même du Lausanne-Sports, le club de football valaisan peut désormais compter dans ses rangs des équipes d’e-sports (jeux vidéo de compétition). Une équipe est perfectionnée sur le jeu de football «FIFA», avec dans ses rangs deux des meilleurs joueurs suisses, Michaël Fournier et Victor Nvovi. A noter que d’autres joueurs tenteront de battre leurs adversaires sur le jeu «Overwatch» (des héros ennemis s’affrontent). «Nous avons vite été emballés par l’idée. En prêtant notre nom et notre logo, nous pourrons toucher un nouveau public pour le club», note Jonathan Amorim, assistant communication du FC Sion.

Tout pour gagner

A 23 ans, Michaël Fournier est considéré comme le meilleur joueur «FIFA» du canton, après avoir gagné tous les tournois auxquels il a participé. «Son style est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias