Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gabri: "Nous commettons plus d'erreurs que nos adversaires"

Battu par Thoune au stade de Tourbillon, le FC Sion demeure scotché au dernier rang du classement de Super League. Son entraîneur déplore les erreurs commises en défense.

09 déc. 2017, 22:05
Burim Kukeli cache sa tête dans les mains au côté de Kevin Fickentscher.. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le FC Sion dévoile une nouvelle fois toutes ses lacunes en défense en s'inclinant contre Thoune au stade de Tourbillon. Battue 2-3, la formation valaisanne concède le premier but sur pénalty et les deux suivants sur des situations de balles arrêtées. Le manque de détermination devant le filet défendu par Kevin Fickentscher se paie très cher. 

Gabri (entraîneur du FC Sion): "L'analyse est toujours difficile quand tu perds. Le 2-3 encaissé dans le temps additionnel de la première mi-temps nous a fait mal. Le 1-2 était déjà tombé à la 44e contre Lucerne samedi passé.On doit être capable de gérer ces moments-là. En deuxième période, nous faisons assez pour obtenir le 3-3, mais il ne vient pas. Nous devons vraiment progresser dans la défense de notre but et éviter les cadeaux. Il y en a trop pour le moment. Nous en sommes à cinq pénalties subis en six matchs. Même s'il n'est pas possibile de réussir un match sans erreur, nous devons absolument en effacer une grande partie."

Marc Schneider (entraîneur du FC Thoune). "Nous sommes très heureux des trois points que nous prenons ce soir. Nous avons connu un mauvais début de match. Les deux buts de Sion naissent de fautes de notre part. Mais nous avons trouvé les ressources, notamment sur les balles arrêtées qui ont joué un rôle important dans ce match, pour revenir. Tout a été plus difficile en deuxième mi-temps avec un FC Sion qui pratique un bon football. La ,mentalité du groupe a été exemplaire, chacun a travaillé pour l'autre."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias