Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chronique décalée de la 14ème finale de Coupe de Suisse du FC Sion: vos petites histoires qui font la grande

Le 25 mai prochain au Stade de Genève, le FC Sion jouera sa quatorzième finale de Coupe de Suisse. Le Nouvelliste vous emmène avec un ton libre et légèrement décalé jusqu'à cette nouvelle échéance historique pour le club rouge et blanc au travers de ce qui se partage se dit et s'échange sur la toile et les réseaux sociaux. Toutes ces petites histoires qui constitueront la grande de cette nouvelle confrontation face au FC Bâle en finale de Coupe de Suisse.

25 avr. 2017, 09:26
/ Màj. le 01 mai 2017 à 07:40
En route vers la 14ème finale sur le web

01.05.2017 07h34 22 montres pour la finale

Vendredi dernier a eu lieu la présentation des montres Montfort Watches au sommet du Mont-Fort à plus de 3300 mètres d'altitude. Christian Constantin, ambassadeur de la marque, s'est vu remettre 22 montres pour la prochaine finale de la Coupe Suisse.

 

 

30.04.2017 08h25 Billets en vente sur la toile

 

Les premiers sésames pour la finale sont mis en vente sur le web, à l'image de ceux de l'illustration ci-dessus. D'autres sont recherchés, évidemment...Pour rappel, la vente aux abonnés et aux souscripteurs des abonnements pour la saison prochaine dans le cadre de l'OpéraSion Tourbillon (5'824 abonnements souscrits dimanche en début de matinée) aura lieu vendredi prochain. 

 

29.04.2017 11h10 CC invite le FC Tolochenaz à la finale

Tout est parti d'une interview de Christian Constantin sur "lematin.ch" peu de temps avant qu'il ne se sépare de son entraîneur Peter Zeidler mardi. Le président du FC Sion comparait ses troupes à celles du FC Tolochenaz. Bonne joueuse, l'équipe qui milite en 4e ligue vaudoise a répondu avec humour dans "Le Matin" par l'entremise de son jeune président Jérémy Bachmann: "Si j'analyse nos saisons respectives, je remarque que l'équipe de Constantin a été nettement moins régulière que la mienne. Aussi j'invite volontiers Christian Constantin et son équipe à venir visiter nos superbes installations, et même à y préparer leur finale de Coupe. Je le fais d'autant plus volontiers que je suis un grand fan du FC Bâle."

Proposition qui n'a pas laissé CC insensible. «Puisqu’on me le demande et que ces gars ont l’air plutôt sympathiques, je vais inviter toute l’équipe le 25 mai à Genève. Je prendrai les billets dans le contingent qui m’est alloué", explique CC: Concrètement, le boss de Tourbillon offrira entre «20 et 25 billets».

 

29.04.2017 08h33 Le pilote pour Sion, son navigateur pour Bâle

Ils (photo massimoprati.com) partagent la même voiture dans le cadre du championnat de Suisse junior des rallyes. Nicolas et Gaëtan Lathion occupent d’ailleurs la tête du général après les premières manches de la saison. S’ils roulent dans la même direction en rallye, tous deux prennent des chemins opposés quand il s’agit de parler de football. Le pilote, Nicolas, est un fidèle supporter du FC Sion alors que son navigateur, Gaëtan, supporte le FC Bâle.

28.04.2017 18h09 Près de 6'000 abonnés

L’OpéraSionTourbillon surfe toujours sur une vague porteuse. Près de 6000 abonnements avaient été souscrit, 5713 exactement, vendredi en fin d’après-midi. L’action, dont l’objectif est de réunir 10’000 abonnés pour la saison 2017-2018, se poursuit sur le site du club www.fcsion.ch. Les souscripteurs pourront acheter un billet pour la finale de la Coupe de Suisse lors de la vente des sésames qui se déroulera le vendredi 5 mai au stade de Tourbillon.

 

28.04.2017 14h10 Le FC Tolochenaz offre ses installations au FC Sion pour préparer la finale

Tout est parti d'une interview de Christian Constantin sur "lematin.ch" peu de temps avant qu'il ne se sépare de son entraîneur Peter Zeidler mardi. Le Président du FC Sion comparait ses troupes à celles du FC Tolochenaz. Bonne joueuse, l'équipe qui milite en 4e ligue vaudoise a répondu avec humour dans "Le Matin" du jour par l'entremise de son jeune Président Jérémy Bachmann: "Si j'analyse nos saisons respectives, je remarque que l'équipe de Constantin a été nettement moins régulière que la mienne. Aussi j'invite volontiers Christian Constantin et son équipe à venir visiter nos superbes installations, et même à y préparer leur finale de Coupe. Je le fais d'autant plus volontiers que je suis un grand fan du FC Bâle."

 

 

 

Christian Constantin a également répondu avec le sourire mais en rejetant malheureusement la proposition puisque le club valaisan a déjà trouvé son point de chute sur l'arc lémanique avant la finale. "Par contre, on viendra volontiers y disputer un match amical."

 

27.04.2017 16h04 Vos petites histoires qui font la grande du FC Sion épisode 2: la 14ème finale de Popaul sera aussi son 1742e match du FC Sion

Paul-André Dessimoz dit Popaul n'est pas comptable, mais il sait tenir son compte. Tout est noté dans son précieux carnet. Une coche par match du FC Sion suivi. Le tout agrémenté de logo de son club fétiche et autres souvenirs. Popaul fait partie de ceux qui n'ont pas raté la moindre finale. Il fera bien entendu le déplacement au Stade de Genève le 25 mai prochain.  Ce sera son 1742e match du FC Sion suivi en tenant compte des sept matches de championnat qu'il reste à jouer cette saison.

 

 

Popaul tient les comptes depuis le début des années 60. Dire que son coeur est rouge et blanc tient du doux euphémisme. Le douanier retraité raconte. "Une fois en rentrant de vacances en voiture depuis l'une des côtes espagnoles, j'ai demandé aux enfants et à ma femme si ils voulaient aller voir le match de Sion. Les enfants étaient petits. Je leur ai expliqué que si ils voulaient y aller, on ne pourrait pas passer par la maison à Vallorbe avant d'y aller. Comme tous avaient envie de voir le match on est parti directement au stade."

 

 

Seulement, le match n'était pas à Tourbillon ce jour-là mais à St-Gall. Pas de quoi arrêter celui qui est peut-être le fan ultime du FC Sion. Quand on aime on ne compte pas... ou peut-être que si en fait.

N'hésitez pas à nous envoyer vos anecdotes de finale en message privé sur la page Facebook officielle du Nouvelliste ou par mail patrick.ferrari@lenouvelliste.ch

 

27.04.2017 15h23 Le Poker à Sion rouvre ses portes à un mois de la finale

C'était le bistrot des fans de foot et du FC Sion avant sa fermeture. Bonne nouvelle, le Poker va rouvrir ses portes à Sion. L'inauguration aura lieu ce soir dès 17h. C'est une publicité dans notre version papier qui nous l'apprend. Pour le jour de la finale, le café sera d'ailleurs ouvert. Et le Rouge et Blanc... il va aussi réouvrir?

 

 

27.04.2017 14h58 Le sondage des supporters bâlois

Les supporters de Bâle ont lancé un petit sondage sur leur forum. Ce dernier concerne l'issue de la finale du 25 mai. Sans surprise, une large majorité donne Bâle vainqueur. Certaines personnes - des Valaisans auraient-ils fait un tour sur le forum bâlois? - donnent quand même Sion vainqueur. Selon les supporters rhénans, les chances de Sion semblent augmenter avec les prolongations.

 

27.04.2017 11h15 Vos petites histoires qui font la grande du FC Sion épisode 1: David n'ira pas à la finale comme d'habitude

La légende du FC Sion en finale de Coupe de Suisse tient à son invincibilité mais également à toutes ces anecdotes vécues par ses supporters à chaque victoire. Des petites histoires qui font la grande du FC Sion et de tout un canton.

Parmi elles, celle de David Rémondeulaz, adjoint du commissaire de la ville de Sion. Pour lui, la 14ème finale se vivra à la télévision. En cause, une superstition que beaucoup partagent. La Finale de Coupe de Suisse c'est soit on y va dès que possible et sans trop y réfléchir soit on n'y va jamais de peur de voir le FC Sion perdre pour la première fois.  "J'ai peur de leur porter la poisse" confie-t-il.

 

 

Et cela fait un moment que cela dure. "Je suis né en 1975 et je n'ai participé à aucune finale". Trop petit, puni, en plein examen de maturité... Les finales s'enchaînent et les victoires aussi en l'absence de David dans le stade. "Je suis certain qui si je mets les pieds dans le stade c'est foutu", explique-t-il. Le voilà donc condamné à attendre la première défaite du FC Sion pour enfin participer au pélerinage de la finale. "Mais je ne la souhaite pas".

N'hésitez pas à nous envoyer vos anecdotes de finale en message privé sur la page Facebook officielle du Nouvelliste ou par mail patrick.ferrari@lenouvelliste.ch

 

27.04.2017 10h41 Pour le Confédéré, "Fournier a sûrement fait des progrès en conduite"

Le journal du PLR ne parle pas que de politique. Le Confédéré est en effet revenu sur sa page Facebook sur le retour de Sébastien Fournier à la tête du FC Sion. "J'ai confié les clés d’une Ferrari à un pilote de karting", avait lancé le président Christian Constantin au moment de se séparer du technicien valaisan il y a cinq ans. Rappelant ces propos, Le Confédéré déduit que "le Nendard a apparemment fait des progrès en conduite. Ou alors, le FC Sion n’est plus le rutilant bolide d’il y a cinq ans. Décidément amateur de métaphores routières, c’est en tout cas à « Piquet » que CC confie aujourd’hui à nouveau son équipe "en panne devant une station-service fermée".

Reste que pour le journal Sébastien Fournier représente tout ce qu'il manque au FC Sion en ce moment. Un gars bien avec du cran du coeur et du caractère.

 

 

 

27.04.2017 10h20 L'Alcazar part en vrille au sujet du remplacement de Zeidler

Le site de fausses informations satiriques valaisan n'a pas manqué de s'emparer du dernier changement d'entraîneur en date du côté du FC Sion. Dans un article intitulé "Peter Zeidler lance un appel pour trouver un billet pour la finale", l'Alcazar et son journaliste de la déconne Caliméro Fournier reviennent sur le désarroi de l'entraîneur allemand. "Je n’ai rejoint aucun groupe Whats’app en prévision de la finale. Je n’ai fait aucun concours, même pas celui du Nouvelliste", explique-t-il dans la fausse interview plus vraie que nature.

Le pire c'est peut-être l'intervention du président Christian Constantin et son conseil à son ancien technicien: "pour espérer avoir un billet, il suffisait d’acheter un abonnement, comme tout le monde".

 

 

 

27.04.2017 10h08 Le club informe quant au déplacement en voiture et en bus

600 policiers seront engagés pour la finale de Coupe de Suisse classée à haut risque entre le FC Sion et le FC Bâle. Une classification qui complique bien entendu le trajet des supporters jusqu'au stade. Pour ceux qui auraient choisi de se rendre à la finale par la route, informations et formulaires à remplir se trouvent sur le site internet du club en suivant ce lien. Pour les bus, il faut obligatoirement s'annoncer au secrétariat du FC Sion.

 

27.04.2017 10h00 Le FC Sion est un club écolo...

On ne résiste pas à la tentation de vous faire profiter de cette caricature sur le recyclage des entraîneurs sédunois. Cinq ans après une première expérience en tant qu'entraîneur de la première équipe Fournier reprend la tête des rouge et blanc.

 

 

26.04.2017 18h00 Fournier: "Ce n'est pas simple pour moi de remplacer un ami"

Au terme de la première séance d'entraînement dirigée à Fully par Sébastien Fournier, le nouveau technicien du FC Sion a livré ses impressions au micro de la Webtv du FC Sion. "Ce n'est pas simple pour moi de remplacer un ami", lance le Nendard. La séance s'est néanmoins bien déroulée selon lui. Une deuxième séance était prévue cet après-midi pour la première équipe sédunoise.

 

 

 

26.04.2017 17h50 L'heure de rendre la Coupe pour le FC Zürich

La Coupe de Suisse a quitté le musée des trophées du FC Zürich pour être rendue à l'ASF. "La vitrine est vide jusqu'à l'arrivée d'un éventuel trophée de ligue nationale B" peut-on lire sur la publication tweeter du FCZ.

 

 

De quoi inspirer un supporter qui la voit déjà en route pour le Valais. 14/14.

 

 

26.04.2017 17h29 Peter Zeidler: "Je suis triste. C'était un de mes grands rêves"

"L'équipe atteindra ses objectifs, malheureusement sans moi", a expliqué Peter Zeidler à notre journaliste cet après-midi. Confiance en son groupe et tristesse face à la décision du club était palpable. Dans une interview au Blick, l'entraîneur allemand apparaît dépité. "J'ai vu les vidéos. Ce qui se passe en Valais avec la Coupe de Suisse est unique. C'était un de mes grands rêves." Même si il a été officiellement mis mis au repos pour quelques semaines, Peter Zeidler ne semble plus vraiment envisager un avenir avec le FC Sion.

 

 

26.04.2017 13h17 Les supporters bâlois réagissent au changement d'entraîneur

 

Si la presse rhénane a relayé le changement d’entraîneur au FC Sion, les supporters bâlois s’intéressent eux aussi à la mise à l’écart de Peter Zeidler et à l’arrivée de Sébastien Fournier. «Maintenant que CC a une nouvelle fois agité le groupe, je suis certain que nous allons gagner», écrit l’un d’entre eux sur le forum officiel du FCB.

«Actuellement, c’est la direction sportive du FC Sion qui fait tout faux. Avant, Sion réussissait toujours de bons transferts. Ce n’est plus cas aujourd’hui. Pire même, puisque le club a vendu ses meilleurs joueurs. Curieuse façon de procéder, cela d’autant plus qu’ils disent que c’est de la faute de l’entraîneur aujourd’hui», ajoute un autre membre du Forum. «Si Sion gagne la Coupe, tout le monde dira à nouveau que CC est un excellent président», répond un troisième supporter bâlois dans un forum où l’on ne manque pas d’humour, l’un de supporters imaginant le scénario suivant: «Bâle gagne 3-0 à la mi-temps et CC vire son entraîneur et en engage un pour la deuxième période. Mais ça ne suffira pas à Sion.»

 

26.04.2017 09h46 Quand le commentateur se lâche complètement...

A chaque qualification pour la finale, il y a des vidéos qui refont surface. Celle (véritablement mythique) réunissant le commentaire radio de Pierre Mercier pour la RSR et les images de la finale de Coupe de Suisse 1991 contre les Young Boys a été passablement partagée au soir de la qualification.

Et comme il s'agit d'un pur moment de plaisir radiophonique, on ne résiste pas à l'envie de vous la faire vivre ci-dessous. En tout cas si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble...

 

 

26.04.2017 10h30 Boumilat ne sera pas l'assistant de Fournier

Le staff du FC Sion a organisé une réunion ce mercredi matin. Une réunion à laquelle participait Amar Boumilat qui devait assister Sébastien Fournier à la tête du club sédunois. Mais à l'issue de cette séance, l'ancien assistant de Didier Tholot a décidé de refuser la proposition. Le reste du staff de la première équipe reste inchangé.

 

26.04.2017 09h30 L'analyse hilarante d'avant finale

Si vous vous connectez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous avez déjà vu son visage hilare. S'exprimant en espagnol, les vidéos le mettant en scène ont été utilisée pour parler de déconvenues sportives ou politiques. Seul les sous-titres changent. Cette fois, c'est pour nous parler de la finale de Coupe de Suisse 2017 qu'un youtubbeur a fait appel à son rire communicatif sous-titré en allemand. "Ils croient pouvoir gagner contre le FC Sion", lance-t-il en riant.

5-0 pour le FC Sion, des Bâlois dépité... Une prévision que les supporters aimeraient voir se réaliser le 25 mai prochain. Petit souci néanmoins, la vidéo fait encore référence à Peter Zeidler sur le banc...

 

 

26.04.2017 09h15 Sébastien Fournier entraînera le FC Sion ce matin

"Avec le président on a toujours eu ce contrat moral qui stipulait qu'en cas de besoin, je serai là", lance Sébastien Fournier au micro de Canal9. Concernant le plan de jeu, "on va commencer demain (mercredi matin) le travail pour mesurer l'étendue du problème", explique Piquet.

 

 

 

Certains sur twitter espèrent juste que les joueurs oublient leurs tournées nocturnes qui avaient conduit à la démission de Fournier. La photo vaut son pesant de cacahuètes.

 

 

26.04.2017 09h00 Le compte twitter qui scrute la valse des entraîneurs du FC Sion a changé de nom

Zeidler est-il viré est devenu en soirée. PiquetFournier viré? Le compte twitter n'a pas tardé à réagir à la décision du président du FC Sion tombée dans l'après-midi.

 

 

25.04.2017 18h00 La "Basler Zeitung" s'intéresse au changement d'entraîneur

La "Basler Zeitung" suit évidemment de près les mouvements du FC Sion. Le quotidien bâlois titre même "Inquiétude avant la finale: CC réagit". 

 

25.04.2017 17h00 Des réactions contrastées sur la toile au changement d'entraîneur

Sur la page Facebook du club, une heure après l'annonce du remplacement de Zeidler par Fournier à la tête de la première équipe, les réactions sont contrastées. Certains se réjouissent pour Sébastien Fournier et comptent sur la présence du Valaisan pour décrocher la Coupe, d'autres remercient Zeidler et fustigent la décision du club. D'autres encore pointent du doigt les départs durant la trève hivernale. " En même temps tu vends des jeunes talents et tu les remplaces pas et après tu veux le même rendement qu'avant la trêve ?!?! ", lance le commentaire le plus plébiscité de la publication sur la page officielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La page FC Sion Circus souvent corrosive à l'encontre de certains joueurs et certaines décisions de la direction du club ne manque pas d'égratigner Moussa Konaté au passage avec cette vidéo légendée " Moussa Konaté vous explique le licenciement de Zeidler... "

 

 

 

25.04.2017 16h00 Plus qu'un mois avant la finale

Dans un mois pile poil, la finale débutera au Stade de Genève entre Sion et Bâle. C'est le compte twitter officiel de la compétition qui rappelle l'échéance. Le compte à rebours est donc lancé.

 

25.04.2017 15h45 Les supporters de Bâle s'interrogent

L'annonce de l'arrivée de Sébastien Fournier à la tête du FC Sion ne laisse pas les supporters du FC Bâle indifférents en vue de la finale. "Est-ce que ce changement est bénéfique ou non pour nous en vue du 25 mai", se demandent-ils. 

Et vous vous en pensez quoi?

 

 

 

25.04.2017 15h00 Sébastien Fournier remplace Peter Zeidler

Le couperet est finalement tombé. Malgré une remontée phénoménale au classement depuis son arrivée (de la dernière à la troisième place) et une qualification pour la finale de Coupe de Suisse, Peter Zeidler n'est plus l'entraîneur du FC Sion. En tout cas, il n'est plus en charge de la première équipe selon un communiqué du club.

Zeidler "au repos", solution provisoire ?

"La direction a décidé de se donner du temps pour statuer au mieux face aux interrogations actuelles et opte donc pour une solution interne". S'agirait-il véritablement d'une solution provisoire ? Ou est-ce une manière de pousser à la démission l'entraîneur allemand ? Peter Zeidler est officiellement au repos pour donner le temps de la réflexion à la direction du club.

 

 

Sébastien Fournier une nouvelle fois entraîneur presque cinq ans après...

Le Nendard Sébastien Fournier, actuellement responsable technique du secteur formation, avait déjà entraîné le FC Sion lors de la saison 2012-2013. Après avoir réussi un excellent départ, 16 points en 6 matchs, deux défaites de rang et des problèmes de discipline interne avaient provoqué une cassure avec l'équipe et le président et entraîné sa démission. Trois joueurs s'étaient rendus coupables d'une escapade nocturne à l'avant-veille d'un match face à Zürich.

 

 

L'escapade nocture de Darragi, Adao et Manset.

L'entraîneur avait fini par dénoncer en pleine conférence de presse le comportement de ses joueurs suite à une défaite rageante face à St-Gall à Tourbillon. Cette déclaration avait conduit à la démission de Sébastien Fournier. Les trois joueurs mis en cause avaient été sanctionnés de diverses manières. Manset viré du club. Darragi avait été sanctionné financièrement. Joaquim Adao avait été placé avec les M21 du club.

 

25.04.2017 13h55 Moussa Konaté entre critiques et espoirs

Sorti à la 63ème minute lors du derby romand de dimanche face à Lausanne, les performances de Moussa Konaté sont pointées du doigt par nombre de supporters sur les réseaux sociaux, comme sur le forum des fans fcsion4ever.com. 

 

 

Crédité d'un 4/10 par notre rédaction sportive ce weekend, l'attaquant sénégalais court beaucoup mais semble moins tranchant que lors de son arrivée à Tourbillon à l'été 2014. Il est sorti sous les sifflets des spectateurs lors du derby.

Des statistiques à la baisse

Pour sa première saison en rouge et blanc, le numéro 14 avait inscrit 20 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres (Super League et Coupe de Suisse) dont un en finale de Coupe de Suisse face à Bâle. La saison suivante 14 buts et 9 passes décisives en 39 rencontres. Pour l'exercice 2016/2017, Moussa Konaté en est à 12 buts et 3 passes décisives en 32 rencontres. Soit près de la moitié des statistiques de sa première saison.

En championnat, il figure derrière Akolo et Ziegler au classement des buteurs sédunois avec six buts, soit 0.22 but par match.

Mais de l'espoir... le numéro 14 héros de la 14ème?

Mais certains espèrent voir Moussa Konaté en grande forme face au FC Bâle en finale comme ce fût le cas en 2015. D'autres se rappellent qu'Alain Balet, unique buteur de la finale de 1982 face au FC Bâle portait le numéro 4 pour ce qui fût la quatrième victoire du FC Sion en Coupe. Un signe???

 

25.04.2017 13h25 L'avenir de Peter Zeidler

Depuis la défaite de ce weekend dans le derby romand, la pression sur l'entraîneur du FC Sion Peter Zeidler est montée d'un cran. Le président s'était donné hier une nuit de réflexion. Pour le moment, l'entraîneur n'a pas changé. C'est ce qu'on peut lire également sur tweeter en suivant un compte spécialement crée sur les entraîneurs du FC Sion.

Intitulé du compte "Peter Zeidler est-il viré?". Chaque poste est simplement constitué de la réponse à la question accompagné du jour et de l'heure. Ci-dessous le dernier tweet en date.

 

 

Le compte twitter en question existe depuis décembre 2012 et a publié les mêmes informations pour chaque entraîneur ayant passé sur le banc sédunois depuis. Munoz, Gentile (jamais venu), Chassot, Dries, Decastel, Tholot... etc. Zeidler subira-t-il le même sort cet après-midi?

 

 

25.04.2017 12h00 La défaite du Barça une mauvaise nouvelle?

Pour le match retour de la ligue des Champions entre la Juve et le Barça, beaucoup de fans du FC Sion étaient tendus devant leur télévision. "On est toujours un peu superstiteux avant la Coupe de Suisse", expliquait Christian Constantin avant la demi-finale face à Lucerne. Et bien l'idée que Barcelone remporte la ligue des Champions lorsque Sion remporte la Coupe a fait son bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux.

 

 

Mais que tous les supporters du FC Sion se rassurent, la corrélation entre une victoire du Barça sur le sommet de la scène européenne ne tient que pour les finales de 2006, 2009, 2011, 2015... Pour les neuf autres cela ne tient pas.

 

25.04.2017 12h00 A chacun son maillot pour la finale du 25 mai...

Depuis la victoire du FC Sion face au FC Lucerne en demi-finale de Coupe à Tourbillon, les fans, les sponsors et ceux qui ont tout simplement flairé le bon coup marketing se sont lancés dans la création de t-shirts collectors pour cette 14ème finale. Petit florilège de ceux que nous avons vu passé sur la toile. Lequel a votre préférence?

 

 
 
Et bien entendu... Le Nouvelliste y a été de sa propre création. Le logo, présent sur le ventre, a été créé par "Reinette", notre directeur artistique. Il reprend le slogan: «Une 14e finale dans le 14e district», en référence au nombre de Valaisans établis ou qui travaillent à Genève.
 
 
 
 
 
D'autres ont misé sur le côté rétro du maillot en faisant référence à l'une des plus mythiques finales de Coupe de Suisse du FC Sion, celle remportée face aux Young Boys de Berne au Wankdorf en 1991, grâce à des buts d'Orlando et de Rey. Un maillot qui était floqué à l'origine du logo du Nouvelliste.
 
 

 

On trouve également un t-shirt appelant les joueurs à rester calme et à gagner cette 14ème finale. Reprenant pour le compte de la Coupe de Suisse un slogan que l'on croise fréquemment sur les réseaux sociaux à toutes les sauces.

 

 

 

Le club lui-même a bien sûr saisi l'occasion de produits dérivés spécial Coupe de Suisse. Le petit plus, c'est l'utilisation du nom FC Sion et du logo officiel du club.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias