Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: les secrets de la progression d'Anton Mitryushkin

Anton Mitryushkin enchaîne les performances de haut niveau depuis la reprise du championnat en février. Le jeune gardien russe sera l'un des atouts de l'équipe sédunoise pour la fin de saison. Marco Pascolo, son entraîneur, et Thierry Barnerat, instructeur FIFA et ASF, dévoilent les secrets de cette progression.

11 avr. 2017, 22:35
/ Màj. le 12 avr. 2017 à 06:30
Lors de l'entraînement, Anton Mitryushkin réagit aux informations données par les informations qui s'affichent sur l'écran de l'iPad tenu par Marco Pascolo.

Héros de la qualfication du FC Sion pour la finale de la Coupe de Suisse, Anton Mitryushkin a franchi un palier ce printemps. Le jeune gardien russe multiplie les performances de haut niveau. Il prend une nouvelle dimension devant le filet de l'équipe valaisanne. "Mais il commettra encore des erreurs, il n'a que 21 ans", modère Marco Pascolo.

Pour réduire cette marge d'erreur, l'entraîneur des gardiens du FC Sion recourt aux outils technologiques créés par Thierry Barnerat, son pote dans la vie et son complice sur le terrain.  "Anton est plus serein qu’au début du championnat. Il prend les bonnes décisions, On le voit dans le nombre de duels qu’il gagne, il sait rester sur ses appuis et prendre la place devant le filet. L’émotionnel a moins de prise sur lui", commentent-ils. 

Les entraînements exploitent toutes les innovations disponibles. L'ordinateur, "avec des exercices pour la stabilité mentale", l'iPad avec "une application pour se brancher avant les séances ou les matchs", et des lunettes stroboscopiques pour "brouiller la vue" appartienent à la panoplie des appareils utilisés pour faire travailler Anton Mitryushkin.

Découvrez dans les éditions payantes du jour, les secrets de la progression d'Anton Mitryushkin, gardien russe du FC Sion entre bonnes mains pour permettre à l'équipe valaisanne d'atteindre ses objectifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias